Découvrez le nouveau geste caché du clavier Gboard pour taper plus vite

 
Google déploie une nouvelle mise à jour pour son clavier Gboard. D’un simple geste, il sera bientôt plus facile de saisir certains symboles.

Google continue d’améliorer son clavier Gboard. Après avoir permis de masquer certaines touches et avoir ajouté un correcteur plus intuitif, Google s’attaque à nouveau à la vitesse de frappe. Selon 9to5Google, le clavier intègrera un nouveau système de saisie par glissement.

Pour aller plus loin
Avec cette option, le clavier Google évite enfin les erreurs gênantes

Une nouvelle méthode de frappe

Si la saisie par glissement existe déjà sur le clavier de Google, cette nouvelle méthode, elle, se veut réservée à la saisie des symboles. Dans les options du clavier, les utilisateurs pourront retrouver une nouvelle option nommée « Saisie de symboles par glissement ».

Aperçu de la nouvelle fonction de « Saisie de symboles par glissement ». // Source : 9to5Google

Une fois activée, elle permettra aux utilisateurs d’appuyer brièvement sur une touche correspondant à un chiffre et par un geste de glissement vers le bas de le voir apparaitre sur le clavier. Il devrait être possible de faire de même pour des symboles rattachés à des lettres. Selon les tests réalisés par 9to5Google, cette nouvelle méthode pourrait demander une période d’adaptation aux usagers.

Actuellement en cours de déploiement sur la version 16.2 de Gboard, cette mise à jour n’est pas encore disponible pour l’ensemble des utilisateurs.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity