YouTube Gaming s’apprête à être lancé, ce soir, pour nos amis britanniques et américains, qui pourront ainsi tester en avant-première le nouveau concurrent de Twitch.
Aujourd’hui, mercredi 26 août, Twitch va se trouver un nouveau concurrent de taille : YouTube Gaming. Après avoir échoué à faire l’acquisition de Twitch, tombé dans l’escarcelle d’Amazon, Google a développé en interne sa propre plateforme de streaming de jeux vidéos, et compte bien renverser la vapeur sur un secteur où son concurrent est en position d’ultra-domination. Youtube Gaming, préparé depuis des mois, devrait faire ses grands débuts ce soir donc, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Pour les autres curieux, il faudra malheureusement patienter un temps indéfini, puisque Google et YouTube n’ont pas pas communiqué sur les dates de sortie selon les pays. Le site est accessible depuis la France, mais propose simplement d’y déposer son mail pour être alerté lors du lancement de la plateforme. Autre précision : si le service se nomme YouTube Gaming, il est totalement indépendant de la plateforme YouTube, et n’arbore d’ailleurs pas la même interface, celle-ci étant justement plus proche de ce que propose Twitch.
Évidemment, une application Android est en cours de développement pour permettre prochainement aux curieux de consulter leurs « émissions » préférées directement depuis leurs mobiles. Des émissions qui devraient être nombreuses, si le public est au rendez-vous, puisque YouTube Gaming annonçait la mise en place d’environ 25 000 rubriques afin de couvrir au mieux l’éventail de jeux vidéos disponibles.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] YouTube Gaming devait concurrencer Twitch. Il semblerait que le succès n’ait pas été à la hauteur, notamment concernant le streaming de vidéos de jeux en direct. Selon Statista, au premier semestre 2018, il y avait en moyenne 953 000 spectateurs en permanence streaming sur Twitch contre 271 000 sur YouTube Gaming Live. Le changement de stratégie de YouTube concernant les jeux vidéo serait surtout un constat d’échec pour Google. […]
Oulala Google quelle innovation!!
YTG est accessible en France.
Ben, suivre une quète par exemple en épisodes. Ou bien déconner un bon coup quand le joueur décide de faire n'importe quoi dans le jeu !
YTG est ouvert go !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ça peut te permettre de découvrir de nouveaux jeux ou une approche différente d'un jeu que tu connais. Tu peux aussi vouloir regarder un jeu auquel tu ne peux pas jouer (sur une console que tu n'as pas ou si ton PC ne le fait pas tourner). Il y a pleins d'intérêts à les regarder mais le plus gros d'entre eux reste l'interactivité quasi instantanée entre la personne qui diffuse et la personne qui regarde.
Certains gamers ou testeurs de jeux sont devenu populaire justement en proposant des sessions de jeux sur Twitch en direct, ce qui permet aux spectateurs de découvrir le jeu de manière spontanée... parmi les utilisateurs connu il y a le légendaire Joueur du Grenier qui fait des épisode "live" :) Ca peut être des émissions live "sérieuse" pour ceux qui veulent découvrir un jeu tout comme des émissions live "déconne" où justement le broadcaster s'amuse à faire n'importe quoi dans un jeu afin de déconner un coup, avec l'aide de ses abonnés qui peuvent lui parler à travers le tchat intégré :p Pour ma part je regarde assez peu de programmes sur Twitch et j'en propose également peu mais c'est un concept sympa je trouve ^^
ah ok je ne connaissais pas. Je ne vois pas trop l'intérêt (peut être trop vieux ^-^). Merci en tout cas d'avoir répondu.
tu vois le sport a la télé, c'est presque pareil sauf que c'est du jeu vidéo et tu peux choisir ton commentateur et/ou joueur ;) et aussi ton jeu. Bein évidement comme c'est internet c'est dispo h24. Ah oui tu peux aussi commenter en direct et donc avoir des interraction avec les fluxeur (pas sur que ça soit le bon terme francophone )
et pour ceux qui n'y connaissent rien ça sert à quoi (même question pour "twitch" que je ne connais pas) :(