Le Google Home devient une enceinte Bluetooth

 

Google Home va bientôt profiter de la connexion Bluetooth pour la diffusion de l’audio.

Lors de la dernière Google I/O, le géant du web nous informait que Google Home allait bénéficier de quelques nouveautés, dont une connexion Bluetooth. Et si la création Bluetooth remonte à de nombreuses années maintenant, son intégration dans l’objet connecté de Google n’a pas été instantanée.

Si vous possédez Google Home, il est possible que vous puissiez déjà profiter de la connexion Bluetooth. Celle-ci vous permet de diffuser de la musique et de l’audio directement depuis la station. Pour cela, il suffit de vérifier que vos appareils aient la connexion Bluetooth activée, sans pour autant que ces derniers utilisent une application compatible avec Google Home.

S’il faut aujourd’hui en partie compter sur le Chromecast pour la diffusion du son, la connexion Bluetooth propose une nouvelle solution bien plus universelle.

Les premiers utilisateurs concernés ont dû recevoir une mise à jour logicielle. Pour vérifier si vous l’avez reçue, rendez-vous dans les paramètres de votre Google Home. La nouveauté est en cours de déploiement, même si déjà, on attend l’arrivée de Google Home en France.

Des annonces de la conférence Pixel de Google en octobre 2016, seul le Chromecast Ultra, rejoint très récemment par le Google Wi-Fi, est disponible en France. Le Google Home et les deux smartphones Google Pixel et…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Les Samsung Galaxy S9 et S9 + reçoivent One UI 2.5

    Samsung

    Les Samsung Galaxy S9 et S9 + reçoivent One UI 2.5

    19 octobre 202019/10/2020 • 19:14