Faire discuter Google Home, Amazon Echo et HomePod en boucle : une certaine vision de l’enfer

 

Vous rêvez depuis toujours de faire parler vos différentes enceintes connectées entre elles en n’ayant à intervenir qu’au début de cette « conversation » ? CNET a réussi l’exploit de créer une boucle infinie entre l’Amazon Echo, Google Home et le HomePod.

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, et que vous êtes un brin vicieux/vicieuse avec les appareils tech qui peuplent votre foyer, CNET vient de trouver un jeu pour le moins singulier. Le but ? Faire parler entre elles les enceintes connectées HomePod d’Apple, l’Amazon Echo et le Google Home… en boucle.

La rédaction de CNET s’est livrée à l’expérience via un streaming en direct sur YouTube. Le principe est d’une redoutable simplicité : il suffit d’aligner les 3 enceintes et de demander — à Siri, en l’occurrence — de lire ses rappels programmés. Quand Siri s’exécute à voix haute, il déclenche la commande « OK Google » enregistrée dans le rappel, ce qui amène Google Home à lire le calendrier… qui lit le titre de la date prévue, activant à son tour Alexa sur l’Amazon Echo !

Au final, l’expérience de CNET a duré 4 heures 38 avant d’être mise en pause, mais elle aurait pu durer encore plus longtemps. Les miracles de la technologie : totalement inutile mais très amusant.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !