Après avoir enrichi la page d’accueil du Chromecast avec, entre autres, l’ajout de la météo et de la recherche YouTube, Google veut désormais y ajouter des astuces Google Home. Mais beaucoup y voient des publicités cachées.

Source de l’image : HowToGeek.com

Alors que la sortie du dernier Chromecast en date, le Chromecast Ultra, date d’il y a maintenant un an et demi, Google continue d’y apporter régulièrement des mises à jour ajoutant du contenu. Ces derniers mois, on a par exemple eu droit à YouTube et à la météo directement sur la page d’accueil, des ajouts bien accueillis par la communauté.

Mais ce n’est pas tout à fait le cas de la dernière fonctionnalité en date, actuellement en test. Elle se présente sous la forme d’une bannière en bas du menu principal affichant des astuces.

« Où est le problème ? », me direz-vous. Cette fonctionnalité se rapproche plus d’une publicité que d’une astuce selon beaucoup d’utilisateurs de Reddit, où une photo de la page d’accueil Chromecast avec ces Google Home tips a été publiée avant d’être relayée par Android Police.

En effet, Chromecast nous conseille de connecter un Google Home pour pouvoir diriger le tout par la voix. Le problème, c’est qu’un utilisateur de Chromecast ne possède pas forcément de Google Home et est ainsi incité à en acheter un pour profiter de l’ensemble de l’expérience.

Devant la réticence des utilisateurs, Google pourrait bien annuler la sortie officielle de ces astuces, qui entreraient alors dans le grand monde des fonctionnalités Google qui n’ont jamais vu le jour.

À lire sur FrAndroid : Chromecast 2, Ultra et Audio : quel Google Chromecast choisir en 2018 ? Notre sélection