Google Arcade est une nouvelle entreprise entourée de mystère. On sait cependant qu’elle est axée sur le jeu vidéo mobile et qu’elle est dirigée par un très jeune patron.

Google s’intéresse au jeu vidéo. On a déjà entendu parlé du projet Yeti qui pourrait offrir un service de streaming de jeu sur Chromecast et une console. En plus de cela, de récentes rumeurs mentionnaient l’existence d’une nouvelle entreprise créée par la firme de Mountain View et dédiée au secteur vidéoludique sur mobile : Google Arcade.

Et les rumeurs ont laissé place à la certitude. En effet, d’après Bloomberg, un porte-parole du géant du web a confirmé l’existence de Google Arcade en précisant que cette startup était « axée sur le jeu mobile entre amis ». Il ajoute par ailleurs qu’aucune information supplémentaire ne peut être livrée puisque cette expérience n’en est qu’à ses débuts.

Un patron de 21 ans

Nous n’en saurons donc pas plus sur les produits ou services que fournira Arcade. Néanmoins, d’après des sources de Bloomberg, cette entreprise secrète est dirigée par Michael Sayman, un jeune homme d’affaires qui a tout juste 21 ans.

Ce dernier est connu pour être une sorte d’enfant prodige dans le secteur de la Tech. Il avait rejoint les rangs de Facebook à l’âge de 17 ans avant de partir pour Google l’année dernière.

Jeux et réseau social

Toujours d’après les mêmes sources, Arcade a pour ambition de proposer des expériences de jeux vidéo avec une forte notion de réseau social. A priori, les utilisateurs devraient créer des comptes joueurs par le biais de leur numéro de téléphone.

Cette fameuse dimension sociale permettrait éventuellement d’oublier le bide de Google+. Au lieu de cloner Facebook, la firme de Mountain View a sans doute plus intérêt à créer un service qui lui est propre.

Par ailleurs, Michael Sayman aura sans doute pour mission de conquérir un public jeune, puisqu’il appartient lui-même à cette génération.

À lire sur FrAndroid : Google Yeti : une console et un service de streaming de jeux possiblement en préparation