Google Yeti refait parler de lui. Le service de jeu en streaming serait bien compatible avec Chromecast.

Battlefield V sur une Surface Go grâce au cloud gaming. Crédit : Nowtech

Google Yeti est un projet que l’on suit de près à FrAndroid. Ce nom désigne le service de cloud gaming que la firme est en train de préparer, c’est-à-dire la possibilité de jouer à des jeux vidéo en streaming depuis n’importe quel appareil, avec un jeu qui tourne sur les serveurs de calcul de Google.

Le cloud gaming est l’une des prochaines révolutions attendues dans l’industrie du jeu vidéo, et pourrait permettre à des acteurs comme Google de venir concurrencer Sony et sa PlayStation, Nintendo et Microsoft.

Les développeurs de Chromium discutent de Yeti

Chromium est peut-être l’un des logiciels les plus importants de Google après Android. Ce projet est à la base de plusieurs produits de la marque comme Chrome, Chrome OS ou les Chromecast. Comme certains bruits de couloir le laissaient entendre, Chromium aurait aussi un rôle à jouer avec Google Yeti.

Dans un commentaire du code source lié à Chromecast, on peut lire « les problèmes de synchronisation audio / vidéo commencent à se voir à partir de 50 ms (d’après l’équipe Yeti) ». Ce commentaire concerne une variable de correction fixée à 100 ms, une valeur visiblement jugée trop élevée pour Google Yeti.

Il s’agit d’une nouvelle confirmation, très tangible de l’existence de Google Yeti et de son rapport à Google Chromecast. Depuis plusieurs semaines, on sait que Google prépare un nouveau Chromecast compatible Bluetooth, une connectivité idéale pour une manette de jeu.

Reste à savoir si et quand la firme dévoilera ses projets. Le 9 octobre lors de la présentation du Pixel 3 ?