La nouvelle version de Google Chrome propose enfin une intégration au centre de notification de Windows 10. Un pas en avant dans les relations souvent compliquées entre Google et Microsoft.

On oppose souvent Google et Microsoft à Apple dans les débats de technophile ; après tout, Mac OS est le premier concurrent de Windows, et iOS celui d’Android. Pourtant, le véritable conflit se situe plutôt entre Google et Microsoft, qui n’hésitent pas depuis plusieurs années à se mettre des bâtons dans les roues à la moindre occasion. On se souvient par exemple du blocage de l’application YouTube sur Windows Phone, ou des moqueries de Microsoft concernant Chrome OS et Gmail.

Depuis, Microsoft propose ses meilleures applications sur Android, et Google semble enfin prêt à passer à autre chose. Ainsi, la version 68 de Google Chrome propose enfin une intégration au centre de notification de Windows 10. Les navigateurs web intègrent depuis longtemps une gestion des notifications, qui permet à des sites web d’envoyer des informations mêmes lorsqu’ils ne sont pas ouverts dans un onglet. En s’intégrant au centre de notification de Windows 10, Google s’assure une meilleure expérience utilisateur.

Cela signifie que les utilisateurs de Windows 10 vont pouvoir régler quels types de notifications ils veulent voir apparaître venant de Chrome (bannière, centre de notification, écran de verrouillage). Ils vont également pouvoir masquer automatiquement les notifications pour ne pas être dérangé avec l’assistant de concentration, un équivalent du mode « ne pas déranger ». On espère que les futures versions de Google Chrome ajouteront d’autres intégrations du même type, comme Windows Timeline qui permettrait de synchroniser plus facilement les onglets et les données entre Windows 10 et Android.

Cette mise à jour repérée par Thurrott.com est en cours de déploiement auprès de 50% des utilisateurs de Google Chrome en version stable.

À lire sur FrAndroid : Windows 10 : 5 trucs et astuces réellement utiles à découvrir avec les dernières versions