YouTube Music se dote enfin de meilleures armes pour luter contre Spotify et Deezer sur le terrain de la qualité audio.

En juin, Google a lancé son nouvel essai dans le domaine de la musique en ligne avec YouTube Music, un nouvel abonnement en concurrence avec Spotify ou Deezer, et tirant parti des avantages de YouTube.

Si le nouveau service a très rapidement convaincu, certains étaient déçus du service comparé à Google Play Music. La firme avait alors promis d’écouter sa communauté et corriger les défauts au plus vite.

Un choix flou, mais un choix bien là

Comme repéré par 9to5Google, la version 2.49.57 de YouTube Music introduit une nouveauté très attendue, la possibilité de choisir la qualité de sa musique. Jusqu’à présent, la musique sur YouTube Music était seulement proposée dans la même qualité que les vidéos YouTube, soit 128 kbps environ.

La nouvelle option permet de choisir la qualité d’écoute en streaming, avec d’un côté la lecture en 4G et de l’autre la lecture en Wi-Fi. Malheureusement, les options ne sont pas explicites puisqu’on a le choix entre qualité « basse », « moyenne » ou « élevée », mais on imagine que la qualité « élevée» sera plus haute que les 128 kbps. La même option est également proposée pour les téléchargements hors-ligne.

Une seule application pour retrouver tous les clips musicaux de YouTube, mais aussi des playlistes personnalisées et les versions audio des...

3 raisons de télécharger cette application

  • Toute la musique de Youtube en une appli
  • Des recommandations pour découvrir de la musique
  • Écoutez des morceaux et regardez des clips

Le déploiement de ces fonctionnalités est en cours, il peut être nécessaire de relancer l’application.

À lire sur FrAndroid : YouTube Music Premium : comment le nouveau service de Google m’a conquis