Google a obtenu un brevet portant sur un design de smartphones sans bordures et sans encoche. On aimerait beaucoup voir la multinationale appliquer ce concept sur son futur Google Pixel 4.

Dès leur sortie, les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ont été consacrés comme étant les champions incontestés de la photographie dans le monde des smartphones. Hélas, niveau design, les éloges n’étaient pas aussi pléthoriques. Si la version classique peut encore plaire par sa taille relativement compacte, le modèle XL souffre d’un énorme menton et d’une encoche visible à des kilomètres à la ronde.

Ainsi, en découvrant le brevet qui vient d’être accordé à Google, on a clairement envie de zieuter vers l’avenir que réserve la firme de Mountain View pour ses téléphones. En effet, le document déniché par 91mobiles dans les archives de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle décrit un smartphone sans bordures et sans encoche sur sa face avant.

Un nouveau départ pour le Google Pixel 4 ?

On espère donc de tout cœur que le Google Pixel 4 reprendra le concept de ce brevet. Sur les schémas, on reconnait sans peine la face arrière coupée en deux parties distinctes. Il s’agit là d’une des signatures de la gamme Pixel. Notez qu’on n’y voit toujours qu’un seul appareil photo.

Évidemment, comme il ne s’agit que d’un brevet, rien ne permet de savoir si Google compte bel et bien concrétiser cette vision et plusieurs éléments sont susceptibles de changer. Il est toutefois intéressant de voir l’entreprise aux quatre couleurs se pencher sur ces questions esthétiques. Reste à savoir où le capteur photo frontal irait se loger si l’appareil que l’on voit dans ce brevet venait à être produit et commercialisé.

En attendant, restons à l’affût d’éventuelles informations qui pourraient encore fuiter au sujet des Google Pixel 3 Lite et Pixel 3 Lite XL qui se sont déjà montrés dans des rendus diffusés sur le web.