Alors que plusieurs rumeurs évoquaient déjà l’absence d’encoche et de bordure sur les prochains Pixel 4 de Google, le constructeur de protection d’écran Skinomi semble quant à lui indiquer que l’appareil photo frontal sera intégré dans un poinçon dans l’écran.

C’est à l’automne, lors de sa conférence Made by Google que la firme de Mountain View devrait logiquement présenter ses nouveaux smartphones Pixel 4 et Pixel 4 XL. Si ceux-ci ne sont donc pas attendus d’ici trois ou quatre mois, les premières rumeurs à leur sujet sont quant à elles déjà bien là.

Le fabricant de protections d’écran Skinomi a en effet déjà mis en ligne la page pour la protection d’écran du Google pixel 4. On peut y découvrir non seulement la protection, mais également une image d’illustration du smartphone tel qu’imaginé par Skinomi. Le smartphone semble ainsi proposer de très fines bordures, à la fois en haut et en bas de l’écran. Surtout, on peut y découvrir un écran percé en haut à droite, à l’instar du Samsung Galaxy S10 Plus, avec de la place pour deux appareils photo.

Comme le précise Phone Arena, bien que le Pixel 4 n’ait pas encore été annoncé, la page sur le site de Skinomi permet bien de précommander la protection d’écran. De quoi laisser penser que l’accessoiriste est particulièrement sûr des caractéristiques du smartphone.

Un rendu probablement basé sur d’autres leaks

Rappelons néanmoins que les accessoiristes, aussitôt en amont de l’annonce d’un smartphone, se basent eux aussi sur les différents leaks concernant les smartphones. L’actualité est donc à prendre avec des pincettes et si elle semble corroborer les précédentes rumeurs sur le Pixel 4, c’est sans doute parce que le design de la protection est basé sur ces leaks.

Mi-janvier, le site 91 Mobiles avait ainsi repéré un brevet déposé par Google concernant un smartphone sans bordure ni encoche. Plus récemment, c’est la chaîne YouTube Front Page Tech qui affirmait avoir obtenu des informations selon lesquelles le Pixel 4 proposerait un écran percé, mais aucun bouton physique.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid