Pour avoir outrepassé, il y a quelques années, les règles de confidentialité mises en place sur les iPhone d’Apple, Google risque aujourd’hui une très grosse amende au Royaume-Uni.

En Europe, Google a un certain passif et un passif certain avec les amendes faramineuses. Cette fois-ci, c’est au Royaume-Uni que la firme de Mountain View risque de payer un énorme montant équivalent à plus de 3,36 milliards d’euros pour avoir scruté de trop près les activités d’utilisateurs d’iPhone.
Comme l’explique le journal Les Échos, une décision en appel au Royaume-Uni a autorisé les plaignants à lancer une action de groupe — aussi appelée class action — contre Google. Il est en effet reproché au géant américain de ne pas avoir respecté les règles de confidentialité imposées par le navigateur Safari sur les iPhone d’Apple. Cette affaire remonte aux années 2011 et 2012.
En outrepassant ces limites visant à protéger la vie privée des utilisateurs, Google aurait eu accès à l’activité des propriétaires d’iPhone sur le web. La multinationale aurait ensuite collecté toutes ces informations pour les utiliser dans le cadre de publicités ciblées.
750 livres + 750 livres + 750 livres + 750 livres…
Le groupe à l’origine de la plainte contre l’entreprise s’appelle Google You Owe Us — un nom qui se traduit par « Google tu nous es redevable ». Ce dernier estime que quatre millions de Britanniques peuvent ainsi chacun demander 750 livres de dédommagement. Mises bout à bout, ces sommes engendrent un montant de plus de 3,36 milliards d’euros.
Google You Owe Us s’est félicité, dans un tweet, de la décision de la cour d’appel et estime que cela « montre qu’une armée de David peut battre un Goliath comme Google ».
The Court of Appeal decision shows that an army of Davids can take on a Goliath like #Google.
For more information, please read our full statement at https://t.co/1WJg6177LF pic.twitter.com/IEFIdNC4rW
— Google You Owe Us (@GoogleYouOweUs) October 2, 2019
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[…] Vie privée : Google chouchoute vos mots de passe et se prend 3 milliards d’amende. […]
Il faut interdire les américains d'espionner !
L'expert en carton a parlé, sisi j'étais né encore raté. ^^ Essaies encore, sans te ridiculiser cette fois, c'est mieux pour un expert ;)
Et hop ! Encore une prune. Ils ont mis le temps cette fois.
On t'a reperé Coyote! Faudra creer un autre compte maintenant
en tout cas android batard de ios, c'est assez cretin. mais bon, on peut troller pour se detendre
tout le monde espionne tout le monde.
en fait tu n'etais meme pas né quand google a sorti son moteur de recherche et Apple son iphone 3 😂
Et encore moi les russes 😉
Non, juste un énième compte de coyote aka markus aka spae099 etc...
Ha non, ça c'est pas possible ! Il n'y a que les chinois qui espionnent ! Les américains...jamais !
À croire que Google s'est abonné à Amende Magazine. Sinon, à quand une amende pour Apple pour <a href="https://www.frandroid.com/marques/apple/622686_mention-trompeuse-non-apple-liphone-11-na-pas-de-zoom-optique-arriere-2x">informations mensongères</a>?
On va commencer par celui qui ce gave le plus alors....
C'est toute l'industrie qu'il faut attaquer alors...
750 livres + 750 livres + 750 livres... ça fait surtout une sacrée bibliothèque ! François doit s'en retourner dans sa tombe !
Ce que tu as dis n'est pas du <i>trollisme</i> mais c'est pas non plus un avis : c'est plutôt un commentaire stupide.
"Android est une version Batarde de IOS" Ah oui ils se sont sûrement basés sur la version open source de iOS pour créer Android? Wait... Qu'est ce qui te fait dire ca? ^^
Dans ce cas là oui, cet avis est assez fort et pourtant pas argumenté
Don't feed the troll
c'est le nouveau troll de frandroid
"une version bâtarde de iOS"... Ben y a qui n'ont pas peur du ridicule.