Coronavirus : YouTube passe en 480p par défaut dans le monde entier

On va voir flou !

 

Après un premier test en France, YouTube a annoncé la baisse de qualité pour ses vidéos par défaut dans le monde entier.

De plus en plus de pays ont recours au confinement généralisé pour lutter contre la propagation de l’épidémie du coronavirus (covid-19). Cette nouvelle donne pourrait causer une saturation du réseau désormais utiliser massivement pour le télétravail.

Pour lutter contre cela, le lancement de Disney+ en France a été repoussé de plusieurs semaines, et les services de SVOD comme Netflix réduisent la qualité de leurs vidéos pour réduire la bande passante utilisée.

YouTube généralise la réduction de qualité

De son côté YouTube avait procédé en France à un abaissement de la qualité par défaut des vidéos, pour les passer automatiquement en 480p, l’une des définitions les plus basses proposées par le service.

Désormais, le 480p va être imposé comme qualité de lecture par défaut partout dans le monde. L’annonce a été faite sur le support officiel de YouTube, où le service explique faire passer à l’international, les mesures déjà appliquées dans l’UE, en Suisse et au Royaume-Uni.

Cette nouvelle mesure survient alors que YouTube propose justement du contenu à consommer pendant le confinement, en particulier une sélection de playlists spécialement mise en place pendant cette période.

YouTube

YouTube

Les derniers articles

  • PS Now : les jeux ajoutés en décembre 2020

    Sony

    PS Now : les jeux ajoutés en décembre 2020

    01 décembre 202001/12/2020 • 19:05