YouTube lance ses propres playlists vidéo pour que vous puissiez #restezchezvous

YouTube essaie de rendre le confinement moins dur à supporter

 

YouTube propose une nouvelle sélection de contenus en page d'accueil, spécialement durant la crise du coronavirus.

La société continue de s’adapter au nouveau rythme imposé par le coronavirus et la crise sanitaire en cours. Malgré la diminution de la qualité de ses vidéos pour préserver le réseau, YouTube lance aujourd’hui une nouvelle proposition pour s’occuper pendant le confinement.

Les utilisateurs peuvent découvrir dès aujourd’hui une nouvelle section en page d’accueil de la plateforme au milieu des recommandations.

Des playlists créées par YouTube

Cette section nommée « YouTube sélection vidéo » propose des playlists de vidéo directement créées par la plateforme.

L’objectif est clair : vous aidez à rester chez vous en vous proposant du contenu vidéo validé par YouTube.

Cette fonction est temporaire, comme le précise la description de la playlist « cuisinez avec moi ».

#RestezChezVous avec moi : Cuisinez bien accompagné avec ces délicieuses recettes. Chaîne temporaire d’information et de ressources pendant la période du COVID-19

D’après nos constatations il n’y a pour le moment que trois sélections pour cuisiner, étudier, ou faire du sport. Elles comprennent toute une dizaine de vidéos venant de plusieurs chaînes YouTube.

C’est YouTube France qui a procédé à la sélection des vidéos, qui n’ont pas été produites spécialement en raison du coronavirus. Comme on peut le voir, certaines vidéos sont plutôt anciennes, de 2017 par exemple.

Ces sélections s’ajoutent à la longue liste des services et contenus gratuits pour s’occuper pendant le confinement. Il faudra bien ça pour patienter jusqu’au lancement de Disney+ en France. Bien sûr pour s’informer sur la tech, le meilleur endroit sur YouTube reste la chaîne Frandroid.

Les derniers articles