Google Chrome : comment utiliser Windows Hello pour des achats plus simples et sûrs

Chrome Hello

 

Google Chrome se rend compatible avec Windows Hello afin d'utiliser la reconnaissance faciale ou le lecteur d'empreintes des ordinateurs compatibles pour faciliter et sécuriser les paiements en ligne. Voici comment en profiter.

Google Chrome et Windows Hello

Windows Hello fait son apparition dans Google Chrome

Windows Hello est la solution mise en place par Microsoft sur Windows 10 pour accéder à votre PC via la reconnaissance faciale, le lecteur d’empreintes ou un code PIN. Bonne nouvelle, le navigateur Google Chrome devient compatible avec cette fonctionnalité pour améliorer les achats en ligne.

Comment utiliser Windows Hello pour les paiements sur Google Chrome

Chrome permet en effet d’exploiter les solutions biométriques de Windows Hello pour mener à bien des transactions sur le web. En allant dans les paramètres du navigateur, puis dans la rubrique Modes de paiement, assurez-vous de bien cocher l’option Enregistrer et renseigner les modes de paiement.

Cela va faire apparaître une la fonctionnalité Windows Hello proposant « d’utiliser Windows Hello pour confirmer les cartes plus rapidement ».

L'option Windows Hello sur Chrome

Activez l’option Windows Hello dans la rubrique Modes de paiement // Source : Frandroid

Une fois cette étape franchie, Google Chrome affiche une fenêtre pop-up. Celle-ci propose d’utiliser désormais la reconnaissance faciale ou le lecteur d’empreintes au moment de réaliser une transaction au lieu de renseigner le code de sécurité CVC au dos de votre carte bancaire.

Google Chrome confirmation Windows Hello

Windows Hello permet de confirmer plus rapidement les achats sur Chrome // Source : Frandroid

Là, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton Utiliser Windows Hello.

Déploiement progressif sur Chrome

Tout porte à croire qu’il s’agit d’un déploiement progressif opéré côté serveur. Si vous ne pouvez pas encore profiter de Windows Hello sur Google Chrome, il faut simplement vérifier que votre navigateur est bien à jour et patienter encore un petit peu.

Rappelons aussi que la récente version 83 de Chrome mise beaucoup sur l’amélioration de la sécurité et des options de confidentialité.

Le regroupement d’onglets est arrivé sur la dernière version de Google Chrome, on vous explique comment l’activer et comment l’utiliser.
Lire la suite

Les derniers articles