Google (Nest) Home : une nouvelle génération serait prévue avec un meilleur son

I only wanted to be some kind of friend

 

Le Google Home de première génération pourrait bientôt tirer sa révérence pour une nouvelle version plus en adéquation avec le design des autres modèles, et avec un son de meilleure qualité. Nom de code : Prince.

Google Home

Google Home // Source : Frandroid

Google s’est lancé sur le marché des enceintes connectées avec le Google Home en 2016 (2017 en France). Depuis, l’assistant personnel a été décliné en différents formats, que ce soit Mini, Max, ou même Hub avec un écran, mais ce modèle original n’a jamais été réellement remplacé pour lui donner un coup de jeune…. jusqu’à maintenant en tout cas.

Un nouveau Google Home en préparation ?

Selon les sources de 9to5Google, la firme préparerait une nouvelle enceinte intelligente connue en interne sous le nom de Prince. Il s’agirait d’un appareil sans écran reprenant les codes esthétiques des Google Nest Mini et Home Max, avec leur revêtement en tissu.

Le principal intérêt de cette nouvelle génération se situerait au niveau de la qualité sonore. Avec des transducteurs possiblement plus gros que sur le modèle original, cette nouvelle enceinte pourrait proposer « des capacités sonores quelque part entre le Google Home original et le Google Home Max ».

Encore peu de détails sur ce nouveau Google Home

Les détails concernant ce « Prince » restent encore limités pour le moment. On n’en sait pas davantage sur son prix, sa date de sortie ou encore ses particularités par rapport aux autres modèles de la gamme. 9to5Google indique en effet qu’il devrait proposer les fonctionnalités habituelles de Google Assistant sans que l’on sache si quelques nouveautés seront de la partie. On peut espérer un système d’appairage stéréo pour ceux qui auraient deux Google Home, comme sur la version Max, mais ce n’est là que supposition.

Il semble que le Covid-19 ait particulièrement touché le calendrier de Google, avec un Pixel 4a qui serait potentiellement repoussé jusqu’à cet automne, il est donc très difficile de savoir si ce nouveau Google Home pourrait être présenté dans les prochaines semaines ou prochains mois, ou carrément être décalé à 2021.

Les derniers articles