Le Google Pixel 4a pourrait avoir été repoussé à cet automne

 

Selon les informations du youtubeur Jon Prosser, le Google Pixel 4a pourrait avoir été une nouvelle fois repoussé. Le lancement du smartphone serait désormais prévu pour le 22 octobre prochain, en même temps que le Pixel 5.

Rendu 3D du Google Pixel 4a

Rendu 3D du Google Pixel 4a // source : OnLeaks et 91mobiles

Cela fait désormais près de six mois que l’on a pu découvrir les premiers rendus 3D du Google Pixel 4a. Depuis, le smartphone a déjà pu être pris en main en vidéo et a même eu droit à une prise en main de son appareil photo. Tout portait à croire que le smartphone serait présenté avant la mi-juin, mais il n’en a finalement rien été. Pire, la sortie de l’appareil pourrait avoir été décalée au mois d’octobre prochain.

En effet, le youtubeur Jon Prosser a indiqué ce samedi sur Twitter que le smartphone serait repoussé de plusieurs mois. « Où est le Pixel 4a ? Voilà une mise à jour. Il semble que Google a encore retardé le pixel 4a. L’annonce aura lieu le 13 juillet, mais dans le système, il est indiqué que le modèle « noir » sortira le 22 octobre. La version « barely blue » a quant à elle été supprimée », indique-t-il. Jon Prosser affirme avoir pu confirmer cette information « à plusieurs reprises ».

Cette information reste à prendre avec des pincettes, Jon Prosser ayant déjà partagé par le passé des informations qui se sont avérées inexactes. Il n’explique par ailleurs pas ce qu’est « le système » dans lequel il semble avoir trouvé ces informations. Néanmoins, alors qu’on espérait une annonce du smartphone au mois de mai durant la Google I/O, puis en même temps que l’annonce d’Android 11, le Google Pixel 4a se fait toujours attendre. Il se pourrait ainsi que la production de l’appareil ait pris du retard en raison de l’épidémie de Covid-19.

Un lancement qui pourrait rejoindre celui du Pixel 5

Selon Jon Prosser, il ne s’agirait pas du seul smartphone de Google à être repoussé. En effet, ce serait également le cas du prochain haut de gamme de la firme, le Google Pixel 5. Généralement, les Pixel haut de gamme sont en effet lancés dans le courant du mois de septembre, lors de la conférence « Made by Google ». La firme pourrait ainsi faire le choix de lancer ses deux smartphones en même temps. « Ça serait plutôt malin de lancer le Pixel 5 et le 4a côte à côte, d’autant plus qu’il n’y aura qu’un seul modèle de Pixel 4a qui sera lancé », indique Jon Prosser.

Rappelons en effet que contrairement au Pixel 3a lancé il y a un an, le Pixel 4a ne devrait pas avoir de déclinaison XL. Seul un modèle compact devrait ainsi être lancé, à un prix particulièrement agressif. Selon les dernières rumeurs, le smartphone est en effet attendu autour des 350 euros.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles