Google Pixel 4a : voilà le test de son appareil photo… avant l’annonce officielle

Avec un nouveau mode astronomie 🌃

 

Sommaire

Si le Google Pixel 4a n'a pas encore été annoncé officiellement par Google, cela n'a pas empêché un youtubeur cubain de réaliser un premier test photo du smartphone. Malgré le logiciel pas encore finalisé, il a pu essayer la caméra de nuit, en mode portrait... et en mode astronomie.

Image de rendu du Google Pixel 4a

Image de rendu du Google Pixel 4a // source : OnLeaks et 91Mobiles

Pas encore sorti et déjà en partie testé. Tel est le destin du Google Pixel 4a, le prochain smartphone milieu de gamme de la firme dont l’annonce devait initialement être faite le 12 mai, à l’occasion de l’ouverture de la conférence Google I/O, finalement annulée à cause du Covid19.

Si l’on ignore si le smartphone sera bien présenté à la date initialement annoncée, il a cependant déjà fait l’objet d’un test d’appareil photo. En effet, la chaîne YouTube cubaine TecnoLike Plus, qui avait déjà obtenu des images du smartphone en développement il y a plusieurs semaines, a pu mettre la main sur le smartphone avant sa présentation officielle. L’occasion de réaliser un test assez poussé des performances en photo du téléphone milieu de gamme de Google.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Des photos capturées de nuit, en mode portrait… et en mode astronomie

La chaîne précise que le Google Pixel 4a ne dispose pas encore d’une version logicielle finalisée, et que les photos pourraient donc être encore meilleures à la sortie du smartphone. Les clichés intégrés dans la vidéo permettent néanmoins de découvrir déjà de quoi le smartphone est capable. Pour rappel, le Google Pixel 4a devrait embarquer un appareil photo principal de 12,2 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1,73, ainsi qu’un module de 8 mégapixels en façade, ouvrant à f/2,0. Si le smartphone ne profite pas de module ultra grand-angle ou de zoom optique, il est possible de réaliser un zoom numérique x3 ou x5 sur le capteur principal.

Bien évidemment, le Google Pixel 4a embarque également les deux modes qui ont fait la qualité des smartphones de Google, à savoir le mode portrait ainsi que le mode cliché nocturne. Google va cependant un peu plus loin avec son Pixel 4a et intègre même un mode astronomie :

Dans l’ensemble, malgré des conditions de prise de vue particulièrement difficiles, notamment pour le mode portrait, la chaîne TecnoLike Plus se dit impressionnée par les performances photo du Google Pixel 4a : « en ayant en tête le prix de ce smartphone, je suis certain qu’il s’agira du meilleur dans sa gamme de prix, sans aucun débat ».

Il faudra encore patienter quelques semaines avant la présentation officielle du smartphone. D’ici là, vous pouvez retrouver notre dossier complet pour tout savoir sur le Google Pixel 4a.

Les derniers articles