Le Google Pixel 4a serait encore retardé et il ne faudrait pas compter sur une version XL

Retard + retard = gros retard

 

Comme en 2019, Google devrait dévoiler cette année une version plus abordable de ses derniers Pixel. Malheureusement et comme beaucoup d'autres annonces, le lancement du Pixel 4a a été retardé à cause du confinement imposé dans de nombreux régions dans le monde pour lutter contre le coronavirus. De nouvelles informations semblent confirmer un retard encore plus important que celui présumé.

Le Pixel 4a sera-t-il aussi séduisant que le Pixel 3a ?

En mai 2019, Google lançait le Pixel 3a, une version allégée et moins chère de son excellent Pixel 3. Parmi ses atouts, la qualité photo est sans doute son principal point fort surtout à tarif sous les 500 euros.

Ce n’est plus un secret, le géant américain lancera cette année une version abordable du Pixel 4, j’ai nommé le Pixel 4a. Alors que nous l’attendions pour le premier semestre 2020, la crise du coronavirus semble avoir retardé les plans de Google.

Mais quand va-t-on découvrir ce Pixel 4a ?

Les plus impatients devront lutter contre leur frustration puisque l’annonce officielle serait vraiment décalée. Selon Jon Prosser, un leaker toujours bien informé (il avait dévoilé la date de lancement de l’iPhone SE 2020), Google devrait dévoiler son Pixel 4a le 13 juillet 2020. Cette information invalide donc une précédente rumeur promettant la présentation du Pixel 4a le 1er juin lors de l’annonce d’Android 11.

Autre mauvaise nouvelle, toujours à prendre avec des pincettes : le Pixel 4a ne serait pas accompagné d’une version XL. Google se contenterait donc d’un modèle compact avec écran OLED en définition Full HD+ de 5,81 pouces décliné en deux coloris : Just Black et Barely Blue. Le leaker confirme au passage que le Pixel 4a n’embarquerait pas de puce Snapdragon 865 mais bien une Snapdragon 730 accompagnée de 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Une batterie de 3080 mAh alimenterait le tout.

Évidemment, le Pixel 4a se distinguerait par son excellente qualité photographique. L’année dernière, le Pixel 3a s’imposait comme le roi de la photo sur son segment de prix. D’ailleurs, un an plus tard aucun concurrent n’a réussi à le détrôner sur ce terrain. Nous avons donc hâte de découvrir de quoi est capable le Pixel 4a.

Ces sacrifices sur la puissance permettraient à Google de contenir le prix du Pixel 4a. Selon une récente rumeur, il serait proposé au tarif de 349 dollars ce qui en ferait une alternative plus que sérieuse à l’iPhone SE (2020) d’Apple.

Rendez-vous le 13 juillet 2020 pour en savoir plus. Enfin, si Google ne décale pas encore une fois cet événement tant attendu.

Les derniers articles