Le Google Pixel 6a pourrait bien être lancé d’ici quelques mois

 

Le Pixel 6a, déclinaison plus abordable du récent Pixel 6, pourrait être dévoilé au public au printemps. Une présentation très attendue qui pourrait être couplée avec celle de la Google Pixel Watch qui se fait un peu attendre.

Google Pixel 6 de dos
Google Pixel 6 de dos // Source : Anthony Wonner — Frandroid

Google propose depuis quelques années sa gamme Pixel a, des smartphones milieu de gamme plus abordables, véritables déclinaisons des modèles classiques. Le Pixel 6a, petit frère très attendu des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, a cependant vu peu d’informations circuler à son sujet. Une nouvelle hypothèse sur sa date de sortie a néanmoins fait son apparition.

Le nouveau Pixel 6a dès le printemps ?

Selon Max Jambor, un insider bien connu qui officie pour le site allemand All About Samsung, le Google Pixel 6a serait dévoilé au mois de mai. Cette date pourrait correspondre avec celle de l’organisation de la Google I/O, la conférence annuelle de la firme. Cet événement destiné à présenter les nouveautés de Google aux professionnels a en effet généralement lieu en mai ou en juin.

Par ailleurs, un autre leaker, Jon Prosser (au bilan plus mitigé), avait aussi indiqué que la montre Google Pixel Watch sortirait le 26 mai 2022. La conférence Google I/O pourrait donc bien être organisée autour de ces dates, ce qui coïnciderait avec une présentation du Pixel 6a au même moment.

Le Pixel 6a devrait reprendre peu ou prou le design des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, en conservant le module photo au dos, une puce Tensor similaire, mais un appareil photo globalement plus modeste. La prise jack 3,5 mm serait retirée pour la première fois sur la gamme A.

On espère bien entendu que, d’ici la sortie de ce smartphone milieu de gamme, les bugs des Pixel 6 et 6 Pro auront été réglés par Google, ces derniers étant encore toujours présents malgré le déploiement de la mise à jour de janvier.

Les Pixel 4a et Pixel 5a avaient eux été annoncés en août, quant le Pixel 3a (première version de smartphone plus abordable pour Google) avait lui été dévoilé au mois de mai. L’hypothèse n’est donc pas totalement farfelue. Ajoutons cependant que le Pixel 5a n’est toujours pas disponible dans nos contrées. Espérons que le même sort ne soit pas réservé au Pixel 6a…


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles