Le Pixel 6a serait entré en production, un pas de plus vers sa sortie

 

De nouveaux leaks annoncent que le Pixel 6a serait entré en production avant même la conférence Google I/O. Des informations qui viennent confirmer la présentation du nouveau smartphone de Google demain.

Pixel 6a
Rendu 3D du Pixel 6a // Source : OnLeaks / 91Mobiles

Le suspense est insoutenable à quelques heures désormais de la Google I/O, où l’on pourrait voir la Pixel Watch ou encore des nouveautés pour Android 13. De nouvelles informations viennent confirmer l’existence d’un Pixel 6a, puisque ce dernier serait entré en production de série.

Un leaker confirme la production du Pixel 6a

Il y a quelques jours, le leaker Mukul Sharma a publié un tweet dans lequel il confirme que « la production en série du Google Pixel 6a (NFC) a commencé dans plusieurs pays asiatiques » et que « le lancement semble imminent ».

Cette information vient renforcer les rumeurs déjà fortement présentes sur l’annonce du Pixel 6a lors de la Google I/O, la conférence de Google qui se déroulera à partir de demain.

[Exclusive] Can confirm that the serial production of the Google Pixel 6a (NFC) has begun in several Asian countries, launch seems imminent.#Google #GooglePixel6a

— Mukul Sharma (@stufflistings) May 6, 2022

Cependant si la production est lancée, cela ne veut pas dire que le Pixel 6a sera immédiatement disponible en précommandes à son annonce. Sur sa disponibilité, on peut penser qu’il sera lancé à l’été au plus tôt, il semble peu probable que Google arrive à lancer son nouveau smartphone dès le mois de mai ou juin. Comptez plutôt sur juillet ou août.

Rappelons que le Pixel 6a pourrait être lancé en France, tout comme son grand frère le Pixel 6, avec un tarif revu. En effet, si l’on devrait retrouver la puce Tensor de Google, le tarif serait autour des 500 euros dans une unique version proposée avec 128 Go de stockage.

La boîte du Pixel 6a aperçu en mars dernier

Le média Techxine a publié le 31 mars dernier une photo de la boîte du Pixel 6a. Il rapporte que le design de ce nouveau smartphone serait différent par rapport au Pixel 6 ; le module caméra serait plus petit et plus fin. Un module qui accueillerait deux capteurs photo et un flash LED.

D’autres fuites de la boîte suggéraient que ce nouveau modèle serait décliné en trois coloris : noir, blanc et vert.

a6
La boîte du Pixel 6a // Source : Techxine

Par ailleurs, on a pu découvrir récemment le design du Google Pixel 7 Pro, qui devrait reprendre ce qu’était le Pixel 6 Pro. Un téléphone qui est attendu pour le mois d’octobre 2022.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles