Google veut vous prévenir des bruits de maison via des notifications

 

Le géant californien Google déploie une nouvelle fonctionnalité Android qui vous permettra de recevoir des notifications relatives aux événements sonores de votre domicile. Les alertes peuvent aussi être envoyées sur votre montre connectée tournant sous Wear OS.

Une eau qui coule à votre insu ? Google vous prévient par une notification

Une eau qui coule à votre insu ? Google vous prévient par une notification // Source : Google

Être averti du moindre événement sonore — ou presque — ayant lieu dans votre domicile va être possible grâce à une nouvelle fonctionnalité de Google. La marque d’outre-Atlantique a présenté cette nouveauté dans un récent billet de blog, et propose désormais de recevoir une notification sur votre appareil mobile lorsque celui-ci détecte un « bruit de maison ».

Jusqu’à dix événements sonores

Eau qui coule, coups à la porte, sonnette, chiens qui aboient font partie des quelques événements pris en charge par la fonctionnalité. Cette dernière s’appuie d’ailleurs sur la technologie de Live Transcribe, ou Transcription instantanée sur le store français, une application qui permet de transcrire textuellement des conversations et autres sons.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

C’est d’ailleurs à travers cette app’ que les utilisateurs pourront en profiter, en configurant le paramètre prévu à cet effet. Et nul besoin de garder l’application constamment ouverte, puisque l’outil de Google fonctionne même hors-ligne. Mais à qui s’adresse vraiment cette nouvelle fonctionnalité ?

Pratique pour les malentendants

Au premier abord, son déploiement pourrait avoir du sens pour les personnes malentendantes : ce serait ici un bon moyen pour eux de rester en alerte quant aux différents épisodes ayant lieu à leur domicile. Pour les personnes portant souvent des écouteurs ou un casque audio à réduction de bruit active, le constat est similaire.

Pour pousser son concept encore plus loin, Google est aussi en mesure d’envoyer une alerte sur votre montre connectée tournant sous Wear OS. Une chronologie des événements est également effectuée en se basant sur les anciennes notifications envoyées. À l’heure d’écrire ces lignes, la fonctionnalité ne semble pas encore disponible en France.

Transcription instantanée

Transcription instantanée

Les derniers articles