Google Maps : comment trouver un centre de dépistage Covid-19 à proximité

 

Google a ajouté à son service de cartographie les différents centres de dépistages disponibles en France. Pratique pour trouver ceux qui sont près de chez vous.

La recherche des centres de dépistages disponibles pour des tests du Covid-19 n’est pas toujours très facile. Pour rendre cette tâche si utile plus simple et accessible, Google a mis à jour son service Google Maps pour intégrer tous les centres de dépistages. Comme le rappelle le site Numerama, la France est l’un des pays en Europe qui effectue le plus de tests de dépistage, avec plus de 12 000 points de tests en France. Ce nouveau service de Google va permettre de les localiser plus facilement.

Une carte fournie par le ministère de la Santé

Google a mis en place une page de support dédiée à l’intégration des centres de dépistages sur Google Maps. Sur cette page, le géant explique notamment que pour construire la carte en France, il a tout simplement utilisé les données du ministère de la Santé.

La carte des centres à Paris

La carte des centres à Paris // Source : Google

Si on se concentre ici sur l’intégration en France, la fonction est également proposée dans d’autres pays : au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Corée du Sud, en Inde ou encore en Australie pour ne citer que quelques pays.

Comment trouver un centre de dépistage Covid-19

Officiellement, Google propose la requête « Centre dépistage COVID-19 » pour trouver les centres les plus proches autour de votre localisation. Il suffit de se rendre sur Google Maps, ou dans l’application officielle pour y entrer cette requête.

Chercher les centres de dépistage sur Google Maps

Comme l’indique Numerama, Google ne propose pas de test intégré à Google Maps pour guider l’utilisatrice ou l’utilisateur vers le test le plus approprié : antigénique ou RT-PCR. En revanche, Google peut mettre à contribution les informations utiles fournies par les entreprises sur son service : numéro de téléphone, horaire d’ouverture et période d’influences. Avec Street View, il est aussi possible d’avoir une photo du bâtiment, et d’être sûr d’identifier correctement le centre.

Les efforts de Google concernent exclusivement les tests et le dépistage du Covid-19. Espérons que la firme proposera rapidement une carte des centres de vaccinations quand les procédures s’accéléreront en France et concernant le grand public.

Les derniers articles