Google Chrome va ajouter une fonction au copier-coller sur PC

 

Une future mise à jour de Google Chrome va permettre au copier coller d'intégrer des fichiers.

La concurrence fait rage entre les navigateurs web et c’est à qui innovera le plus vite avec de nouvelles fonctions pratiques pour l’utilisateur.

En un an, Microsoft Edge est devenu 10 fois plus populaire en se basant sur le même code Chromium que Google Chrome. Ce dernier a récemment décidé d’accélérer la cadence de ses mises à jour. Mais les nouveautés sont toujours au rendez-vous.

Support du copier-coller de fichiers

Les utilisateurs de Google Chrome sur PC pourront très bientôt avoir un meilleur copier-coller. Il est notamment question de gérer le raccourci Ctrl+C et Ctrl+V avec des fichiers du PC, par exemple pour coller un fichier directement en pièce joint d’un email.

Ainsi, il ne sera plus obligatoire de faire des glisser-déposer entre l’explorateur de fichier et le navigateur. Un gain de temps appréciable.

Des changements d’UI pour Android

L’interface va également évoluer pour Chrome sur Android. Ces changements ont été développés en partenariat avec Microsoft et devraient permettre une meilleure accessibilité et une meilleure gestion du thème sombre.

Ces changements devraient arriver en version stable avec la sortie de Google Chrome 91, la prochaine mise à jour du navigateur.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles