Google va lancer de nouveaux produits pour la maison connectée à la Google I/O

 

À l'occasion de la Google I/O 2021, la firme compte dévoiler de nouveaux appareils pour la maison connectée.

Le Google Nest Audio

Le Google Nest Audio // Source : Google

C’est le 18 mai prochain que Google ouvrira sa conférence annuelle, la Google I/O. Comme tous les ans, ce devrait être l’occasion pour la firme de présenter son lot de nouveautés concernant aussi bien la prochaine mouture d’Android, en version 12, mais également de nouveaux services, ainsi que de nouveaux appareils.

Dans le domaine du hardware, Google a déjà laissé entendre qu’il profiterait de l’événement pour dévoiler un nouveau produit connecté pour la maison. La firme a en effet partagé cette semaine l’agenda des différentes présentations prévues. Parmi celles-ci, une présentation prévue le 20 mai à 1h15 du matin, heure de Paris.

« Afin de célébrer le cinquième anniversaire de Google Assistant, nous allons vous partager notre voyage vers la maison connectée et les choses que nous avons apprises en chemin. Nous nous plongerons aussi dans notre vision des produits, ferons de nouvelles annonces de produit et présenterons de formidables expériences d’Assistant conçues par notre communauté de développeurs », indique ainsi Google.

De nouveaux produits Google Nest attendus

Il faut dire que depuis plusieurs années, Google a mis les bouchées doubles dans le domaine de la maison connectée. La firme s’est d’abord lancée avec ses enceintes connectées Google Home, puis a racheté Nest et ses thermostats et détecteurs de fumée. Désormais, tous les appareils Google liés à la maison connectée sont regroupés sous la gamme Nest, à l’instar des écrans Google Nest Hub.

Comme le suggère le site Android Authority, on peut s’attendre à des nouveautés concernant les caméras de sécurité, puisque Nest en propose déjà, mais que les annonces se sont réduites ces dernières années. Notons également que Google est pour l’instant absent du secteur des serrures ou des volets connectés, se concentrant sur les enceintes, caméras, thermostats ou écrans connectés.

Il faudra encore patienter jusqu’au 18 mai prochain pour en savoir plus sur les différences annonces de Google. Comme tous les ans, la firme ouvrira sa conférence annuelle par une présentation faisant le point sur les principales innovations matérielles et logicielles prévues pour les prochains mois.

Les derniers articles