Le design du Pixel 6 serait là pour rester sur les générations à venir

 

Selon les informations du leaker Max Weinbach, Google aurait conçu le design du Pixel 6 pour qu'il soit encore valable dans plusieurs générations.

Rendus HD du Google Pixel 6 Pro par OnLeaks

Rendus HD du Google Pixel 6 Pro // Source : OnLeaks et DiGit

La semaine dernière, les futurs smartphones Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google ont largement fait parler d’eux. Il faut dire que plusieurs leakers ont partagé des rendus des deux futurs smartphones, avec un design qui changerait grandement de celui utilisé actuellement par le constructeur.

Invité dans le podcast Mobile Tech, le leaker Max Weinbach a dévoilé davantage d’informations ce dimanche, que ce soit à propos des futurs Pixel 6, mais aussi du Pixel 5a ou de la première montre connectée de Google.

D’après le leaker américain, Google s’apprêterait en effet à lancer un Google Pixel 5a à un prix plus élevé que le Google Pixel 4a de l’an dernier.

La Google Pixel Watch

La Google Pixel Watch // Source : John Prosser et Rendersbyian

Du côté de la montre connectée Pixel Watch, Max Weinbach annonce qu’elle sera équipée non pas d’un processeur conçu par Qualcomm comme on aurait pu s’y attendre, mais bel et bien du nouveau partenaire privilégié de Google sur les montres connectées : Samsung. Le constructeur coréen aurait en effet fourni à Google un processeur gravé en 5 nm. Le lancement de la Google Pixel Watch serait par ailleurs prévu pour le mois d’octobre ou novembre, en fonction de l’approvisionnement en puces électroniques.

Un Pixel 6 taillé pour le futur

C’est à la même date que Google devrait lancer officiellement ses Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro d’après Max Weinbach. Si les rendus actuellement mis en ligne permettent de découvrir un coloris orangé, il ne s’agirait cependant pas de la seule teinte proposée et une version verte serait également de la partie. Par ailleurs, le design serait destiné à être utilisé pour les prochaines générations de smartphones de Google. Il faut dire que le large module photo permettrait d’accueillir, à l’avenir, des capteurs ou des objectifs plus volumineux.

Toujours concernant les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, les deux modèles seraient équipés d’écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le modèle de base serait afficherait néanmoins une définition Full HD+ tandis que le modèle « Pro » bénéficierait d’un affichage en QHD+.

Enfin, Max Weinbach a également livré quelques informations au sujet du SoC personnalisé conçu en interne par Google, le fameux « Whitechapel ». Celui-ci équiperait les Pixel 6 et Pixel 6 Pro et serait à mi-chemin, en termes de puissance, entre le Snapdragon 865 et le Snapdragon 888. Surtout, le leaker indique que si Google a souhaité développer son propre SoC — et non pas se reposer sur ceux de Qualcomm, c’est en raison du processeur neuronal, le fameux NPU. Celui de WhiteChapel serait personnalisé spécifiquement pour les besoins des deux smartphones, notamment pour proposer un meilleur traitement des photos.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles