L’astrophotographie de Google Pixel prend en charge les timelapses

 

Une mise à jour de l’application Pixel Tips indique que la camera des Google Pixel acquiert désormais la fonctionnalité timelapse. Un dernier changement annonciateur d'une mise à jour plus conséquente.

Après le lancement par Google de ses Pixel 4 et 4 XL en 2019, le géant américain a commencé à publier régulièrement de nouvelles fonctionnalités logicielles dans le cadre de son programme « Pixel Feature Drop », une nouvelle manière de mettre à jour ses propres appareils. La première de ces versions date de décembre 2019, tandis que la plus récente a eu lieu en mars dernier.

Avant la sortie d’une nouvelle mise à jour d’envergure, attendue ce lundi 7 juin à en croire le site XDA-developers, Google a lancé une dernière mise à jour de son application Pixel Tips, qui informe les propriétaires de Pixel sur les nouvelles fonctionnalités à venir. Bien que cette actualisation ne révèle que très peu d’informations sur le prochain Pixel Feature Drop, elle laisse en revanche entrevoir une éventuelle nouvelle fonctionnalité dans l’application Google Camera : la possibilité de faire de l’astrophotographie en accéléré.

De quelle façon cela fonctionnera-t-il ?

La version 3.4.0.373287606 a commencé à être déployée mardi 1er juin avec le fameux « CameraAstrotimelapseSettingController ». Pour en bénéficier, il faudra que votre Google Camera soit en version 8.2.3 ou supérieure, la dernière version publiquement disponible étant la 8.2.204.

Au sujet du fonctionnement de cette nouvelle option, l’application Google Camera sera probablement en mesure de prendre automatiquement une photo d’astrophotographie toutes les deux minutes pendant une durée définie (par exemple, 1 à 2 heures). Cela permettra de prendre une photo en mouvement du ciel étoilé. Actuellement, l’astrophotographie peut capturer une seule image du ciel étoilé après une exposition maximale de 4 minutes.

À noter que l’astrophotographie est disponible à partir du Pixel 3. Rappelons aussi que Google a retiré la possibilité de prendre des clichés des étoiles avec le module ultra grand-angle de ses Pixel 4a 5G et Pixel 5, sans expliquer les raisons de ce retrait…

Les derniers articles