Le Honor 8A se montre dans des rendus presse dévoilé avant l’heure sur le web.

Peu après avoir été teasé par son fabricant, voilà que le Honor 8A se montre dans des rendus presse dénichés par le site Droid Shout. Sur les images, on peut observer le design du futur smartphone d’entrée de gamme : une encoche discrète, des contours assez épais surtout sur le menton et un simple appareil photo au dos.

La face arrière du Honor 8A ne semble d’ailleurs pas faite de métal contrairement à son prédécesseur le Honor 7A. Ici, il s’agit soit de plastique transparent, soit d’une couche de verre. Les rendus laissent apparaître deux coloris : noir et bleu.

Caractéristiques attendues

Droid Shout avance également quelques informations allant dans le même sens que les rumeurs qui circulent déjà concernant la fiche technique du Honor 8A. On devrait ainsi s’attendre à un écran IPS LCD de 6,09 pouces en HD+ (1560 x 720 pixels) et à un espace de stockage variant entre 32 et 64 Go.

Il est également fait mention d’un SoC MediaTek Helio P35 couplé à 3 Go de RAM. Pour la photo, le téléphone s’équiperait d’un capteur arrière de 13 mégapixels avec une ouverture à f/1,8, contre un capteur de 8 mégapixels à l’avant (f/2,0). La batterie aurait une capacité de 3020 mAh. Un tiroir microSD et dual-SIM serait de la partie.

Annonce

Le Honor 8A devrait être annoncé la semaine prochaine en Chine. Il faudra normalement attendre une poignée de semaines avant de le voir débarquer en France.