Honor 20 Lite, Honor 20i et Honor 10i : trois noms pour le même smartphone

 

Alors que Honor a déjà lancé en Russie le Honor 10i le mois dernier, la marque chinoise devrait le rebaptiser prochainement pour en faire le Honor 20 Lite en Europe et Honor 20i en Chine. Une bonne manière pour le constructeur de multiplier les références… avec en fait un seul smartphone.

MàJ du 10/04 : Le Honor 10i/20 Lite n’en finit pas de changer de nom. Désormais, c’est un teaser mis en ligne sur le site de e-commence Vmall, propriété de Huawei et Honor, qui vient annoncer l’officialisation prochaine d’un certain Honor 20i. En bas de l’image, on peut lire certaines caractéristiques comme 4 Go de RAM, 128 Go de stockage ou trois capteurs photo de 24, 8 et 2 mégapixels. Des caractéristiques qui, comme le design, sont en tout point identiques à celles du Honor 10i en Russie ou au Honor 20 Lite attendu en Europe.

C’est commode, cela permettrait ainsi à la marque de faire croire à un nouveau smartphone en ajoutant une mention au Honor 20, attendu le mois prochain, tout en recyclant en fait un smartphone déjà connue en grande partie depuis le Honor 10 Lite.


Article du 09/04 : Le Honor 10i n’était en fait qu’un Honor 10 Lite légèrement amélioré qui devrait finalement s’appeler Honor 20 Lite partout dans le monde, sauf en Russie. Vous n’avez rien compris ? Ça se comprend. Reprenons tout point par point.

En début d’année, Honor lançait le Honor 10 Lite, un smartphone avec un écran de 6,21 pouces et une fine encoche, une puce Kirin 710, une batterie de 3400 mAh, un double appareil photo arrière et un lecteur d’empreintes digitales au dos. Deux mois plus tard, c’était au tour du Honor 10i d’être officialisé par le site russe de Huawei. Au niveau des caractéristiques, on retrouvait le même écran, la même puce, la même batterie, le même lecteur d’empreintes, mais un troisième appareil photo au dos permettant de capturer des clichés en ultra grand-angle.

Un Honor 10i qui ne dit pas son nom

Finalement, ce lundi, le site allemand WinFuture a publié de nombreuses informations sur ce qui serait le futur Honor 20 Lite. Kirin 710, écran de 6,21 pouces, triple appareil photo arrière, vous l’avez compris, il s’agit bel et bien du même modèle que le Honor 10i lancé en Russie. Honor aurait donc choisi de reprendre le même smartphone, mais d’en changer le nom pour le vendre sous la nomenclature Honor 20 Lite dans le reste du monde.

Rappelons qu’Honor devrait lancer le Honor 20 — accompagné d’un potentiel Honor 20 Pro — le 25 avril prochain. Dès lors, le Honor 20 Lite devrait suivre rapidement, surtout que le smartphone est d’ores et déjà commercialisé en Russie — sous le nom Honor 10i, pour rappel — au prix de 19 990 roubles, soit 274 euros.

Les derniers articles

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51