Honor a présenté le Honor 20 Lite, un smartphone d’entrée de gamme au triple capteur photo. Pour la marque, il s’agit d’un avant-goût de ce qui sera présenté le 21 mai prochain.

Alors que l’on attend le Honor 20 pour la fin du mois de mai (ainsi qu’une possible déclinaison avec un quadruple module photo), la jeune marque chinoise propose un avant-goût de son spectacle en dévoilant de bonne heure son Honor 20 Lite.

Annoncé comme un amuse-bouche en attendant le reste de sa lignée, le Honor 20 Lite veut marquer les esprits et donner envie d’en découvrir plus. Pour cela, Honor reprend son habituel design dégradé qui lui permet de se démarquer et de cibler un public « jeune et tendance ». Un design nécessitant tout de même 8 couches pour rendre un tel résultat.

Au-delà de celui-ci, le Honor 20 Lite propose une fiche technique qui n’est pas sans rappeler le P Smart+ 2019 de Huawei :

  • Écran FHD+ de 6,21 pouces (avec une encoche goutte d’eau)
  • SoC Kirin 710
  • 4 Go de RAM
  • 128 Go de stockage
  • 24 + 8 + 2 mégapixels à l’arrière
  • 32 Mégapixels à l’avant
  • Batterie de 3400 mAh (charge 10 W)
  • Micro-USB
  • Android 9 Pie (EMUI 9)

Par rapport au Honor 10 Lite disponible depuis le début d’année, le Honor 20 Lite gagne donc 1 Go de RAM, 64 Go de stockage supplémentaires et une meilleure configuration pour la photo, aussi bien depuis le module principal que depuis le capteur avant.

La volonté de la marque est de se tenir à jour et de proposer toujours les dernières technologies disponibles à son public. Reste à savoir si cela ne risque pas à terme de semer le doute dans l’esprit des consommateurs qui risquent d’être toujours dans l’attente d’un meilleur modèle à venir.

Du monde sur le segment des 300 euros

Le Honor 20 Lite sera disponible le 6 mai à 299 euros. Il devra donc entrer en compétition avec les nombreux smartphones disponibles autour de 300 euros et moins, dont les P Smart de Huawei, mais aussi le Honor 8X, qui reste encore aujourd’hui une référence à un prix contenu.

Notre test complet arrivera prochainement pour savoir si le Honor 20 Lite arrivera à se démarquer sérieusement. On attend désormais le 21 mai pour savoir ce que nous réserve le Honor 20.

Les meilleurs smartphones Android à moins de 300 euros en 2019