Le Honor 20 Pro fuite avec un écran percé : un Honor View 20 bis ?

 

La nouvelle série des smartphones Honor ne va pas tarder à voir le jour et une annonce le 21 mai est prévue par la marque. Aujourd’hui c’est donc le Honor 20 Pro qui fait son apparition avec un leak montrant sa face avant, avec un écran percé.

On attend le Honor 20 Pro comme un concurrent de certains haut de gamme affichant un prix élevé. Son argument serait donc de faire baisser la facture pour se démarquer de ces autres appareils. Avant même sa sortie, il est souvent comparé à un Huawei P30 Pro en moins cher.

Il l’était le seul des trois Honor 20 prévus (Lite, Classique et Pro) à garder une si grande part de mystère. Celle-ci planait surtout sur son écran : OLED ou LCD ? Percé ou pas percé ? On a aujourd’hui un élément de réponse avec cette fuite de DigitalTrends.

Un écran LCD percé

Les rumeurs disent que le Honor 20 embarquerait un écran OLED, nous avons donc en toute logique pensé que le 20 Pro aurait ce même type de dalle. Mais cela voudrait dire que Honor ne peut pas la percer et serait obligé d’intégrer une encoche dans ce design, Samsung étant pour l’instant le seul à avoir la technologie capable de créer des écrans OLED troués.

Mais ces fuites nous montrent bien l’absence d’encoche et un écran qui laisse une place au capteur photo avant grâce à un trou, on peut donc penser que la dalle sera en LCD comme le Honor View 20.

+1 pour le fond d’écran perroquet

Une petite dose de scepticisme perdure

Une chose que beaucoup ont remarquée est le design extrêmement semblable à celui du Honor View 20. En plus du trou dans l’écran place au même endroit, le tiroir de la carte SIM et également la barre d’antenne sont placés à un endroit qui parait identique à son cousin.

Reste à savoir si Honor a tout simplement réutilisé des éléments de design ou si cette fuite est une fausse piste. DigitalTrends reste une source réputée cependant et le YouTubeur Linus Tech Tips a également partagé sur Twitter la photo du leak, sans le watermark de DigitalTrends, ce qui veut dire qu’il se l’est procuré par un autre biais que l’article du média en question.

Dans tous les cas, plus aucun doute ne sera d’actualité dès le 21 mai, lorsque la marque annoncera ses Honor 20. Retrouvez tout ce qu’on sait sur ce Honor 20 et 20 Pro dans notre article dédié !

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00