Après de nombreuses fuites l’entourant, le Honor 9X est fin prêt à passer par les canaux officiels. La marque chinoise a annoncé la tenue de son événement local pour le 23 juillet.

Honor a lui aussi subi les affres des relations tendues entre Huawei et le gouvernement américain, mais tout cela prend fin sur fond de géopolitique. Il est donc temps de revenir à la normale, et quoi de mieux pour cela que de présenter un nouveau smartphone ?

Le Honor 9X, futur téléphone milieu de gamme à rejoindre la famille Honor, se fait attendre. Ce dernier est apparu plus d’une fois en fuite, ces deux variantes dévoilant leurs fiches techniques récemment à titre d’exemple.

Date de présentation officielle des Honor 9X

Il est temps désormais de passer à quelques informations officielles. Sur ses réseaux sociaux chinois, comme repéré par GSM Arena, la marque a commencé à communiquer sur son prochain appareil par le biais d’une vidéo.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Celle-ci retrace l’histoire de la gamme X, mais nous offre surtout une information importante. Le 23 juillet, les Honor 9X seront officiellement présentés en Chine. Pour rappel, on attend d’eux notamment une caméra pop-up.

Il faudra certainement patienter quelques mois ensuite avant de les voir arriver sur le marché européen.