Honor vient d’officialiser l’arrivée du Honor 9X en France, nous attendons désormais des informations sur son prix et sa date disponibilité.

Honor 9X

Nous venons d’apprendre que le Honor 9X sortira bel et bien en France avec le Play Store. Avec ce qu’il se passe actuellement entre la Chine et les Etats-Unis, nous ne savions pas si Honor serait capable d’honorer son planning habituel de sorties de nouveaux produits.

Nous connaissons déjà le Honor 9X car il a été officialisé le 23 juillet dernier en Chine. C’est la fameuse gamme X, un smartphone qui affiche généralement un bon rapport qualité-prix. Comme nous avons pu le voir, cette année on peut compter sur l’arrivée d’un grand écran avec très peu de bords et surtout une caméra pop-up comme sur le OnePlus 7T Pro. L’écran IPS LCD du Honor 9X fait 6,59 pouces de diagonale avec une définition Full HD+ (2340 x 1080 pixels).

Honor 9X avec son capteur d’empreintes digitales à l’arrière

Le Honor 9X dispose d’une caméra principale de 48 mégapixels et d’une caméra secondaire de 2 mégapixels pour le mode portrait et une troisième caméra ultra grand-angle. La présence du SoC HiSilicon Kirin 810 est l’une des principales caractéristiques de cet appareil. Pour rappel, le Kirin 810 est une évolution importante par rapport au Kirin 710, il prétend apporter des performances comparables, sinon supérieures, à celles d’un Qualcomm Snapdragon 730.

Enfin, le Honor 9X est également très prometteur avec sa capacité de batterie de 4 000 mAh, son port casque et son slot microSD. Nous attendons désormais une officialisation de sortie, son prix et sa date de disponibilité en France.

Huawei — même groupe que Honor — vient d’officialiser son Nova 5T pour 399 euros qui est un clone du Honor 20.