Alors que le Honor 8X avait été annoncé en septembre dernier en Chine, son successeur pourrait voir le jour un peu plus tôt cette année. Honor a en effet invité la presse chinoise à une présentation dès le 23 juillet prochain.

Traditionnellement, la gamme X de Honor est la dernière à être renouvelée chaque année. Ainsi, le Honor 7X avait été lancé en octobre 2017, tandis que le Honor 8X avait été présenté en Chine en août 2018 avant une sortie française en septembre. Pour le 9X, Honor va avancer encore son calendrier.

En effet, George Zhao, patron de la marque chinoise du groupe Huawei, a d’ores et déjà annoncé sur le réseau social chinois Weibo la conférence de présentation du Honor 9X. Celle-ci aura lieu le 23 juillet, dans trois semaines. Le dirigeant en profite pour rappeler l’objectif de la gamme X, à savoir démocratiser des technologies réservées au haut de gamme en les apportant sur le milieu de gamme. L’illustration met quant à elle en avant les performances du Honor 9X.

Une nouvelle puce Kirin 810 au programme

Pour rappel, le groupe Huawei vient de lancer en Chine le Huawei Nova 5, doté d’une toute nouvelle puce Kirin 810. Bénéficiant de deux cœurs Cortex A76 pour les hautes performances, c’est cette puce qui pourrait être embarquée sur le Honor 9X. Par ailleurs, certaines rumeurs évoquent également une version Pro du Honor 9X, comme pour le Nova 5, qui serait équipée du Kirin 980. Cette version bénéficierait également de meilleurs appareils photo à l’arrière.

On devrait en savoir plus sur le Honor 9X lors de sa présentation officielle, attendue pour le 23 juillet. Comme à l’accoutumée, le smartphone devrait être présenté pour le marché français quelques semaines avant son officialisation en Chine.

Nova 5, 5 Pro et 5i : Huawei dévoile des smartphones aux caractéristiques alléchantes