Tous les ans, c’est en fin d’année que Honor dévoile officiellement la nouvelle version de son smartphone milieu de gamme. Néanmoins, il semble que le Honor 9X soit déjà bien avancé. Le smartphone aurait déjà été certifié en Chine.

Le Honor 8X pour illustration

Les soucis liés au gouvernement américain et aux différentes sanctions infligées au groupe Huawei ne semblent pas freiner ses ardeurs et sa volonté d’annoncer nombre de nouveaux smartphones. En effet, comme l’a repéré le leaker Sudhanshu Ambhore sur Twitter, Honor aurait déjà fait certifier le prochain appareil de sa gamme X, le Honor 9X.

Le smartphone aurait ainsi passé l’étape de la certification par la CCC (China Compulsory Certification), la certification obligatoire en Chine, équivalent de la norme CE en Europe. Sur la capture d’écran, on peut trouver quelques informations comme le nom du modèle, HLK-AL10, mais également le bloc de charge fourni avec le smartphone.

Étrangement, le bloc de charge certifié n’est qu’un chargeur 10 W (5V, 2A). Une vitesse de charge identique à celle du Honor 8X sorti en fin d’année dernière pour lequel il fallait 2h17 pour une charge complète.

On devrait en savoir plus sur le Honor 9X lors de sa présentation officielle. Logiquement, celle-ci devrait avoir lieu en toute fin d’année, à condition que Honor et le groupe Huawei parviennent à résoudre les problèmes avec Washington.

Huawei n’est plus si sûr de pouvoir dépasser Samsung dès l’an prochain