HTC au fond du gouffre : des ventes divisées par deux en un an

 

Malgré une restructuration interne, les résultats de HTC ne sont toujours pas bons.

HTC n’est plus le Titan qu’il était autrefois. La marque a annoncé que ses ventes avaient chuté de 68% en juin. Il s’agit de la plus grosse baisse enregistrée en deux ans, comme le note Reuters. Les analystes mettent en cause les ventes plus basses que prévu du fleuron de la marque, et des difficultés de l’entrée de gamme à rester compétitif avec les nouveaux acteurs comme Xiaomi.

Il y a encore quelques années, les smartphones du fabricant tenaient tête aux appareils de Samsung, devenu depuis le champion du secteur. La marque fut notamment le véritable Hero de Google pour lancer les smartphones historiques sous Android, de Microsoft pour le lancement de Windows Phone, mais aussi de Facebook, pour les peu regrettés Facebook phones.

Depuis, HTC tente tant bien que mal de raviver le Desire chez les fans de la première heure, mais n’arrive plus à trouver la bonne solution à l’équation innovation/technique/prix, comme le montre le récent HTC U12+.

En 2018, HTC n’a pour le moment lancé que son fleuron. Pour sortir de ces tourments, le fabricant aura besoin d’un produit Incredible. En lien avec la blockchain ? Après tout, Nokia a démontré que les retours en grâce étaient possibles, avec la bonne stratégie : « The One » comme disent les anglophones.

Les derniers articles