HTC vient de dévoiler le prix et la date de sortie du Vive Cosmos, son nouveau casque de réalité virtuelle modulaire. Il ne faudra pas attendre longtemps, mais son prix est à la hauteur de son statut de casque haut de gamme.

Présenté au CES 2019 en début d’année, le HTC Vive Cosmos est sur le point d’arriver en magasin. Après 9 mois, le constructeur taïwanais vient d’annoncer le prix et la date de sortie de son casque de réalité virtuelle modulaire. Rappelons que le casque se connecte à un ordinateur pour fonctionner, mais est parfois considéré comme « autonome » du fait qu’il ne nécessite aucune station supplémentaire pour son tracking dans l’espace et qu’il se configure très rapidement.

C’est donc officiel, il ne faudra pas attendre bien longtemps pour essayer le HTC Vive Cosmos puisque le casque sera disponible à partir du 3 octobre. Haut de gamme oblige, il faudra néanmoins débourser 799 euros pour se le procurer. Ceux qui possèdent déjà un HTC Vive pourront néanmoins le compléter avec les stations de base et les manettes existantes.

Fiche technique du HTC Vive Cosmos :

  • Définition : 1440 x 1700 pixels par œil (2880 x 1700 pixels combinés, soit 88 % de plus que le HTC Vive)
  • Écran : double écran LED 3.4″ de diagonale
  • Taux de rafraîchissement : 90 Hz
  • Champ de vision : 110 degrés
  • Audio : casque stéréo embarqué

Il possède plusieurs particularités, à commencer par un design « escamotable flip-up » qui permet de relever le casque pour le retirer du champ de vision sans avoir à le retirer, et une façade modulaire afin d’évoluer avec le temps.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Une « infinité » de VR

Ceux qui précommandent le HTC Vive Cosmos profiteront d’un abonnement de 12 mois au service Viveport Infinity, un catalogue de contenus en réalité virtuelle (jeux et vidéos). Les précommandes sont disponibles dès à présent chez Boulanger, Fnac et LDLC.