HTC pourrait présenter un tout nouveau casque VR autonome lors du Vivecon 2021

Un évènement dédié rien qu'à la VR et une première pour HTC

 

HTC continue d’innover sur le terrain de la réalité virtuelle. Le constructeur taïwanais tiendra sa toute première conférence Vivecon les 11 et 12 mai prochains et pourrait y présenter un nouveau casque, potentiellement tout-en-un…

HTC tiendra sa première conférence Vivecon les 11 et 12 mai prochains

HTC tiendra sa première conférence Vivecon les 11 et 12 mai prochains // Source : HTC via VRFocus

Dans un peu moins d’un mois maintenant, HTC tiendra sa conférence Vivecon. Bien que drapé de mystères à l’heure où nous rédigeons ces lignes, cet évènement est intéressant pour au moins deux raisons : il s’agit d’une première édition de ce nouveau rendez-vous dédié à la réalité virtuelle et aux produits Vive, mais cette conférence pourrait aussi et surtout servir de prétexte à HTC pour présenter un tout nouveau casque de son cru… possiblement un modèle all-in-one qui plus est.

Compte tenu du contexte sanitaire, cette conférence devrait très logiquement se tenir de manière virtuelle. HTC risque fort d’organiser l’event sur le modèle de la Vive Ecosystem Conference tenue l’année dernière et qui avait mis à profit la plateforme Engage VR (elle même rattachée à la suite Vive XR, note VRFocus).

Vivecon 2021 : que faut-il en attendre ?

Le carton d’annonce du Vivecon 2021 laisse quoi qu’il en soit émerger une silhouette qui n’est pas sans évoquer celle d’un casque de réalité virtuelle. L’annonce d’un nouveau modèle est donc pressenti, d’autant que HTC est enclin au teasing depuis quelques semaines. Récemment, la marque partageait sur son blog une photo d’un casque caché par un voile au couleurs de la gamme Vive. Le cliché était agrémenté d’un titre évocateur : « VR Headset ? VR Headset – Confirmed ».

Nous n’en saurons pas plus pour l’instant, mais l’on aperçoit un système de fixation qui semble rigide, et non souple comme sur l’Oculus Quest 2.

Ici la photo d’un mystérieux casque partagée sur le blog de HTC

Ici la photo d’un mystérieux casque partagée sur le blog de HTC // Source : HTC via VRFocus

Notez qu’on ignore encore quel type de public HTC souhaite viser avec son Vivecon 2021 et ce potentiel nouveau casque. La firme pourrait cibler les entreprises avec un casque proche du Vive Focus Plus, ou au contraire mettre l’accent sur le secteur grand public et lancer un rival au Quest 2, par exemple. Pour l’instant aucun élément ne nous permet de trancher, il nous faudra donc patienter sagement jusqu’au 11 mai pour en savoir plus.

La VR continue son petit bonhomme de chemin, portée par des casques toujours plus avancés, mais aussi par des jeux phares comme Flight Simulator 2020. Nous avons choisi les meilleurs modèles pour s’envoyer en l’air.
Lire la suite

Les derniers articles