P50 Pocket : le smartphone à clapet de Huawei se dévoile un peu plus en images

 

Le smartphone pliable à clapet de Huawei, le P50 Pocket, a été aperçu dans des photos du magazine Harper's Bazaar China. L'occasion de mieux se rendre compte de son design et de quelques-unes de ses fonctionnalités.

P50 Pocket

Le P50 Pocket // Source : Harper’s Bazaar (时尚芭莎)

La version chinoise du magazine de mode Harper’s Bazaar a dévoilé plusieurs images du Huawei P50 Pocket dans un post Weibo. Ce tout nouveau smartphone pliable utilisera un système de clapet, à la manière du Samsung Galaxy Z Flip 3.

Il s’agit d’un photo shoot mettant en scène l’actrice et chanteuse chinoise Guan Xiaotong, P50 Pocket en coloris doré à la main. On peut donc se faire une idée de la taille du smartphone pliable imaginé par Huawei, qui s’avère plutôt imposant — même si l’actrice ne doit pas avoir de grandes mains. En revanche, l’appareil parait plutôt fin une fois déplié.

Ces photos confirment donc bien les designs récemment aperçus dans les posts de Huawei sur les réseaux sociaux Twitter et Weibo. Les motifs du coloris doré s’avèrent être d’inspiration végétale, faisant penser à des fougères. Pour rappel, il existera aussi, d’après les quelques visuels de Huawei, un coloris blanc avec un motif à losanges.

P50 Pocket

Le P50 Pocket dans les mains de l’actrice Guan Xiaotong // Crédits Harper’s Bazaar (时尚芭莎)

Le P50 Pocket semble plutôt cibler le public féminin via son design qui rappellerait presque un élégant miroir de poche.

Un écran secondaire en forme de cercle

Comme prévu, le smartphone pliable profite d’un module photo circulaire abritant trois capteurs photo ainsi que le flash. Juste en dessous se trouve un petit écran circulaire, qui affiche notamment l’heure et la date. Cet écran serait aussi capable de fournir une image de ce que l’on est en train de photographier, ce qui permettrait de prendre des selfies avec le téléphone fermé, une fonctionnalité déjà présente sur le Galaxy Z Flip 3. Ceci est bien visible sur une des images, où l’on peut apercevoir le visage de l’actrice sous une icône d’appareil photo.

Huawei P50 Pocket

Prise de selfie avec le P50 Pocket // Crédits Harper’s Bazaar (时尚芭莎)

Comme nous l’avions évoqué, le design global ouvert s’inspire bien de celui des Huawei P50, qui ne sont pas disponibles en Europe. On s’attend donc, logiquement, à ce que le P50 Pocket tourne sous HarmonyOS comme le smartphone dont il s’inspire.

Le P50 Pocket sera présenté le 23 décembre lors de la grande conférence organisée par Huawei, qui mettra aussi en avant la Huawei Watch D.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles