La première imprimante de Huawei tourne sous HarmonyOS

 

Huawei a annoncé l’arrivée en Europe de sa première imprimante. Celle-ci tourne sous HarmonyOS et peut sortir jusqu’à 28 pages par minute.

Huawei PixLabs
L’imprimante Huawei PixLab X1 // Source : Huawei

Lancée en Chine en septembre 2021, on a appris le week-end dernier, à l’occasion du MWC 2022 que la première imprimante de Huawei, dénommée PixLab X1 allait bientôt sortir ailleurs en Europe. Comptez environ 329 euros pour mettre la main dessus tout de même selon NoteBookCheck.

Celle-ci tourne sous HarmonyOS, l’interface de Huawei censée lui permettre de se passer définitivement d’Android. Le plan de Huawei se déroule donc comme prévu. En effet, l’une des promesses affichées lors du lancement d’Harmony OS, reposait dans sa capacité à tourner autant sur des machines suréquipées, comme des smartphones, que sur de nombreux petits objets du quotidien… comme une imprimante par exemple.

Qu’attendre de l’imprimante Huawei ?

Que propose la Huawei PixLab X1 ? On constate déjà un certain niveau de finition dans le design, avec un panneau tactile habilement intégré au reste du boitier.

Au-delà de ses considérations esthétiques, la Huawei PixLab X1 peut débiter 28 pages par minute et peut effectuer des copies et des scans.

Il va de soi qu’utiliser un appareil Huawei avec cette imprimante semble un choix judicieux, puisqu’elle est spécifiquement conçue pour interagir au top de sa forme avec les appareils de l’écosystème de la marque.

Une fonctionnalité affiche ainsi un « pop up » pour associer son téléphone à l’imprimante, mais comme on ne voit que des appareils Huawei dans la vidéo de présentation, difficile de savoir si cela fonctionne sur d’autres machines. Si vous avez craqué pour un MateBook, ça peut être intéressant.

Il en va de même pour le « Tap to Print » qui utilise la puce NFC pour imprimer directement un document, juste en appliquant son téléphone sur un capteur à gauche de l’imprimante. Est-ce que cela fonctionne hors téléphone Huawei ? Cela reste à prouver.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Bien sûr, la PixLab X1 reste une imprimante classique qui peut fonctionner via WLAN. Le changement de cartouches, sujet épineux pour quiconque a tenté l’aventure d’une imprimante domestique cette dernière décennie, passe par du Toner relativement grand à première vue, qu’on peut extraire d’une simple pression, une fois le boitier ouvert.

Prix et disponibilités de la Huawei PixeLab X1

L’imprimante Huawei PixLab X1 est disponible sur le site de Huawei. Elle devrait coûter aux alentours de 329 euros.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Test du Honor Magic 4 Pro : retour en grâce
    8 /10

    Honor

    Test du Honor Magic 4 Pro : retour en grâce

    17 mai 202217/05/2022 • 19:00

  • Huawei Band 7 : voici son prix en euros

    Huawei

    Huawei Band 7 : voici son prix en euros

    17 mai 202217/05/2022 • 17:49