On a pris en main la montre Huawei qui permet de changer de bracelet comme de chemise

 

Au MWC 2023, Huawei a présenté un concept de montre dont un peut changer le bracelet en un tour de main ,la Huawei Watch GT Cyber. Nous avons pu la prendre en main.

Source : Frandroid

Au milieu de l’immense stand de Huawei au MWC 2023, nous sommes tombés sur son nouveau concept de montre connectée, la Huawei Watch GT Cyber. Cette montre repose sur une idée simple : elle peut être détachée très facilement de son bracelet d’une simple pression sur le cadran central.

Pour ce faire, la montre se présente sous forme d’un galet sans aucune attache, vallonné seulement par une couronne rotative située sur la droite. Le bracelet vendu par la marque s’adapte parfaitement à cette morphologie en laissant un simple trou pour la couronne. Relativement mou, le bracelet voit sa zone inférieure, qui soutient le bracelet, adopter un diamètre légèrement plus important, pour aider à la poussée lorsqu’on veut changer.

La bonne dose, mais un petit manque de choix

Nous l’avons essayé et à première vue la marque semble avoir trouvé le bon dosage. Ni trop compliqué à retirer (une simple pression suffit) ni trop facile à enlever, ce qui amènerait à risquer de la perdre.

Pour le reste, la montre parait assez classique en façade, l’interface n’a rien de différent par rapport aux autres toquantes du constructeur. La sélection de bracelets sur le stand de Huawei manquait un peu de diversité et se cantonnait au style « montre sportive » sans proposer des alternatives un peu plus élégantes. Dommage, mais l’avantage de la formule reste que si la montre fonctionne, Huawei pourra étendre cette sélection.