Voici à quoi ressemble le Huawei Mate 80 avec un gros indice sur la charge sans fil

 
Le Huawei Mate 80 se montre déjà dans une vidéo teaser et on peut voir qu’il devrait sans doute profiter d’une charge sans fil magnétisée.
Huawei Mate 80 // Source : Huawei

Le Huawei Mate 80 va être dévoilé officiellement en Chine le 25 novembre prochain. Mais le directeur exécutif de la marque, Richard Yu, se montre déjà dans une vidéo sur Weibo pour dévoiler le design du smartphone.

L’accent est mis sur le bloc photo circulaire et très imposant à l’arrière. Huawei met toujours en avant sa marque technologique XMAGE en termes de photo : les cinq lettres apparaissent bien clairement au centre du module.

Huawei Mate 80 // Source : Huawei via ITHome

Charge sans fil magnétique

Un autre cercle attire cependant l’attention, plus au centre de la face arrière. De quoi laisser entendre que le téléphone sera compatible avec une charge sans fil magnétique à la manière de MagSafe chez Apple ou du Pixelsnap des Google Pixel 10 qui repose sur la norme Qi2.

Huawei Mate 80 // Source : Huawei via ITHome

À lire aussi :
PixelSnap : la nouvelle recharge sans fil des Pixel est plus proche du MagSafe que prévu

Notez qu’un Huawei Mate 80 Pro Max devrait aussi voir le jour pour la première fois, de quoi rappeler la stratégie de Xiaomi avec son Xiaomi 17 Pro Max dont la nomenclature est aussi inspirée des iPhone très haut de gamme.

Le Huawei Mate 80 devrait être propulsé par la puce maison Kirin 9030. En Chine, le téléphone tournera sous HarmonyOS NeXT qui nous avait bluffé lors d’une récente prise en main.

Reste à savoir si Huawei prévoit un lancement mondial pour ce téléphone. En dehors de Chine, l’expérience utilisateur sera fortement affectée par les conséquences de l’embargo infligé à Huawei par les États-Unis.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity