C’est un smartphone au design pour le moins original qui a fait son apparition sur le site de la TENAA. On peut en effet découvrir un appareil Huawei encore non annoncé avec non seulement une encoche en forme de goutte, mais également un dos façon cuir.

Le site GSM Arena a découvert sur le site de la TENAA (l’organisme de certification chinois) un smartphone Huawei qui n’a pas encore été annoncé. De prime abord, celui-ci ne semble rien proposer de particulièrement original. On retrouve un double appareil photo positionné au dos, en haut à gauche, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, et le logo Huawei sur le menton du smartphone, sous l’écran.

On notera également que le constructeur fait mention d’une « AI Camera », un terme utilisé essentiellement pour les appareils du constructeur équipés d’un processeur Kirin 970, comme le Honor 10, ce qui laisse penser qu’il s’agira d’un smartphone milieu ou haut de gamme.

Cependant, le design du smartphone se distingue des poncifs du genre avec deux particularités. D’abord, l’encoche apparaît en forme de goutte et se veut bien plus fine que sur les autres modèles de constructeur. Une forme qui n’est pas sans rappeler celle qui devrait être adoptée par le Huawei Mate 20 ou le OnePlus 6T, et qui a déjà été reprise par l’Essential Phone, le Oppo R17 ou le Vivo X23. Surtout, la TENAA dévoile deux modèles du même appareil.

Le premier, avec un dos blanc, semble adopter un simple design en verre tandis que le second, noir, se veut plus original. On distingue ainsi un effet de cuir avec des surcoutures apparentes. Il pourrait aussi bien s’agir de vrai cuir comme on en a connu sur le Motorola Moto X 2014 ou le LG G4, ou d’une simple coque en plastique avec effet cuir, comme sur le Samsung Galaxy Note 3.

On ignore encore quel est le smartphone en question. Cependant, selon GSM Arena, il pourrait d’agir d’un modèle de la gamme Nova de chez Huawei. On devrait en savoir plus sur l’appareil dans les prochains mois.