Alors que sa présentation officielle approche, la série P30 de Huawei fait l’objet de nouvelles fuites.

Le Galaxy S10 a beau être un excellent smartphone, son principal concurrent développé par Huawei se fait attendre. Le Huawei P30 sera dévoilé à la fin du mois du mars à Paris.

En attendant, le smartphone voit ses caractéristiques en matière de stockage et de mémoire vive être dévoilées.

Jusqu’à 512 Go de stockage et 8 Go de RAM

Le site 5GMobilephone a mis la main sur différents documents de certification des Huawei P30 et P30 Pro.

Le premier des deux est connu sous le numéro de produit ELE-L29 et les documents révèlent qu’il intégrerait le NFC, un DAS de 1,07 W/kg, avec 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Le plus intéressant est bien sûr le VOG-29, qui désigne le Huawei P30 Pro. D’après les documents, le smartphone sera proposé avec 128 ou 256 Go de stockage et 8 Go de RAM. Il serait compatible avec le NFC et la recharge sans-fil.

Roland Quandt complète ces informations

Le 5 mars 2019, le journaliste Roland Quandt a également partagé des informations sur le stockage et la mémoire vive des nouveaux smartphones huawei.

D’après ses sources, le Huawei P30 serait proposé avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, ce qui correspond aux documents. La version avec 8 Go de RAM n’est pas mentionnée, il est possible que cette configuration ne soit pas proposée en Allemagne, o ou en Europe plus généralement.

Concernant le Huawei P30 Pro, il affirme qu’un modèle avec 512 Go de stockage devrait être proposé, avec 8 Go de RAM. Ce serait logique dans la mesure où le Mate 20 Pro, le précédent fleuron de la marque, proposait également ce stockage.

Premiers scores sur Geekbench

Roland Quandt a également repéré la publication des premiers scores du Huawei P30 Pro sur Geekbench, présumément lancé par un journaliste lors d’une présentation sous embargo.

Sans surprise, Geekbench estime que le téléphone intègre 8 Go de RAM et tourne sous Android 9 Pie. Avec des scores de 3289 points avec un coeur et 9817 points sur le test multicoeur, le Kirin 980 du nouveau fleuron de Huawei se placerait en dessous des Snapdragon 855 et Exynos 9820 utilisés par les concurrents.

Cela correspond aux résultats que nous avons observés lors de nos tests du Mi 9 et du Galaxy S10, comparé au Mate 20 Pro lui aussi équipé du Kirin 980. Il faudra tout de même attendre le test complet du Huawei P30 Pro pour s’en assurer.

À lire sur FrAndroid : Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’on sait sur les grands rivaux des Galaxy S10