Le Huawei Mate X est enfin lancé officiellement en Chine, bien longtemps après son officialisation. On ne connaît cependant toujours pas l’avenir du smartphone pliable dans le reste du monde.

À l’instar du Galaxy Fold de Samsung, le Huawei Mate X a connu de gros retards entre son officialisation et sa date de commercialisation. Le smartphone pliable de la marque chinoise était en effet toujours indisponible à la vente sur le moindre marché, mais c’est désormais de l’histoire ancienne.

Les préventes du Huawei Mate X démarrent officiellement aujourd’hui, mercredi 23 octobre 2019, en Chine, comme le relate Reuters. Si l’on omet l’anecdotique Royole FlexPai, il s’agit aujourd’hui du deuxième smartphone pliable au monde à se rendre disponible après, évidemment, le Galaxy Fold.

Rappelons que le Huawei Mate X devait initialement sortir en juin, mais il a dû se soumettre à des certifications supplémentaires avant d’être fin prêt à la commercialisation.

En dehors de Chine ?

Notons aussi que le smartphone pliable de Huawei est compatible avec le réseau 5G, un point que la marque tient à mettre en avant. Évidemment, considérant l’affaire qui oppose le géant chinois au gouvernement américain, la sortie du produit dans d’autres régions du globe reste incertaine.

Nous avons contacté Huawei France pour savoir quand on pourrait attendre le Mate X par chez nous, et mettrons à jour cet article lorsque nous aurons davantage d’informations.

Notre prise en main du Huawei Mate X : inquiétudes et admiration autour du smartphone pliable