Huawei Watch GT 2 Pro officialisée : une montre qui a du chien et beaucoup d’autonomie

 

Huawei a dévoilé sa nouvelle montre connectée résolument design, la Watch GT2 Pro. Cette nouvelle montre propose jusqu'à deux semaines d'autonomie et profite de la charge sans fil, une première pour un modèle Huawei.

Ce jeudi, à l’occasion de sa conférence dédiée aux développeurs, Huawei a présenté sa nouvelle montre connectée haut de gamme, la Huawei Watch GT2 Pro. Si celle-ci reprend en partie le nom de la Watch GT2 sortie il y a un an, elle innove néanmoins par plusieurs aspects.

Le premier, et non des moindres, est le design de la montre, tout en sobriété. Comme certaines fuites l’avaient laissé entendre, la Huawei Watch GT2 Pro arbore en effet un design tout en sobriété avec une fine lunette autour de l’écran, dotée seulement de quelques traits espacés toutes les cinq minutes. La montre utilise également des matériaux considérés comme haut de gamme. L’écran est en effet protégé par du verre saphir, le boîtier en titane et le dos en céramique. Pour les bracelets, deux matériaux sont proposés : du plastique ou du cuir.

La première montre Huawei avec recharge par induction

C’est surtout sur le système de recharge que la Huawei Watch GT2 Pro innove le plus par rapport aux précédentes montres de la firme. Non contente de proposer une autonomie moyenne de deux semaines — 30 heures avec GPS activé et 24 heures en lecture de musique — la montre est également compatible avec la charge par induction. Il est bien évidemment possible de la recharger avec la base livrée par Huawei, mais pour la première fois sur une montre du constructeur, on peut également la recharger sur un tapis de charge Qi ou à l’aide d’un smartphone doté de la charge sans fil inversée. De quoi permettre, selon Huawei, de récupérer jusqu’à 10 heures d’autonomie en seulement 5 minutes de charge.

Les caractéristiques de la Huawei Watch GT2 Pro

Les caractéristiques de la Huawei Watch GT2 Pro

Bien évidemment, comme l’ensemble des montres Huawei, la Watch GT2 Pro est particulièrement optimisée pour le suivi de l’activité physique. Elle permet ainsi le suivi de plus d’une centaine d’entraînements différents, est dotée d’une puce GPS et permet même le suivi du trajet directement à l’écran. Dans le cadre de certains entraînements comme la randonnée, elle peut également afficher les heures de lever et de coucher du soleil, les phases de lunes et envoyer des alertes de mauvais temps. La montre est également dotée d’un capteur de rythme cardiaque TrueSeen 4.0 et détecte le taux d’oxygénation du sang (SpO2)

La Huawei Watch GT2 Sport est proposée en un seul coloris, mais en deux versions : avec bracelet en plastique et bracelets en cuir et en plastique. La Huawei Watch GT2 Sport en déclinaison sport, avec uniquement un bracelet en plastique, sera disponible dès le 5 octobre à 299 euros. Par ailleurs, pour toute commande de la version sport entre le 16 septembre et le 4 octobre, Huawei offrira une paire d’écouteurs freebuds 3i. La version Classic, avec bracelet en cuir, sera disponible à la même date, au même prix, mais sans offre de précommande.

Les derniers articles