Huawei Porsche Design RS : un Mate 40 Pro+ en version GT, toujours aussi cher et excessif

2295 euros

 

Huawei a dévoilé sa gamme Mate 40. On y trouve quatre différentes versions, dont la version Porsche Design RS. Design haut de gamme, caméra supplémentaire, thermomètre infrarouge... ce Porsche Design RS a tout d'un Mate 40 Pro+ en version GT.

Le Huawei Mate 40 est là avec ses caméras Leica et sa puce Kirin 9000. Comme les cinq dernières années, Huawei a renouvelé son partenariat avec Porsche en concevant une version unique de son flagship. Comme les précédentes versions, c’est tout aussi cher et excessif.

En effet, le Porsche Design RS possède toutes les caractéristiques du Mate 40 Pro+, qui est déjà une version boostée du Mate 40 Pro, avec quelques spécificités.

Jusqu’à 100x en zoom numérique

Comme le Mate 40 Pro+, il mise sur ensemble de cinq caméras qui utilisent à nouveau une disposition circulaire. En caméra principale, vous retrouvez un capteur Ultravision de 50 mégapixels avec une optique grand-angle (23 mm) en ouverture f/1,9.

On retrouve ensuite de l’ultra grand-angle (équivalent 18 mm, 20 mégapixels, f/1,8), une caméra téléphoto 12 mégapixels (équivalent 70 mm, 12 mégapixels, f/2,4) et une caméra dédiée à la profondeur de champ pour créer de super effets bokeh sur vos photos. La différence avec les Mate 40 et Mate 40 Pro est la présence d’un cinquième capteur équipée d’une optique équivalente 240 mm (8 mégapixels, f/4,4). Cela correspond à du zoom 10x selon Huawei, avec la possibilité de zoomer jusqu’à 100x en zoom numérique.

Un capteur infrarouge et une coque en céramique

Un capteur infrarouge (IR) est également utilisé pour détecter une température située entre -20 et +100 degrés Celsius. On ne parle pas ici d’émetteur, pour changer de chaine sur votre TV, mais bel et bien de capteur. Cela permet donc de viser un objet pour connaître sa température à l’image des caméras thermiques.

Ce Porsche Design RS met également en avant l’artisanat de Porsche, selon les mots du responsable de la marque qui a pris la parole pendant la conférence de la marque, cela signifie qu’un gros effort a été réalisé autour de son design. En plus d’un motif unique sur la coque extérieure, les finitions de cette coque sont en céramique, un matériau plus résistant que le verre, en coloris blanc ou noir.

Comme on l’expliquait plus haut, ce Huawei Porsche Design RS est vendu à 2295 euros (12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne)… un prix excessif pour un modèle qui sera produit dans une quantité limitée pour les fans de la marque Porsche.

Et une montre Porsche Design !

Huawei a également dévoilé un modèle unique de sa montre connectée Watch GT 2 Pro. Cette dernière, nommée simplement Porsche Design Huawei Watch GT 2, arbore une façade en verre de saphir, un boîtier en titane et un dos en céramique. C’est une version donc plus résistante et plus design de la Watch GT 2 Pro classique.

Porsche Design est également responsable d’une série de cadrans exclusifs que vous retrouvez uniquement sur cette version. Alors qu’il faut débourser 299 euros pour la GT 2 Pro, cette variante de luxe sera vendue à un prix de 695 euros.

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00