Mate 40 Pro : encore un double record photo pour Huawei sur DxOMark

 

Le Huawei Mate 40 Pro se hisse déjà à la tête de deux classements sur DxOMark, à la fois pour la qualité des photos et vidéos prises avec son imposant module photo arrière, et de ses selfies.

Appareil photo du Huawei Mate 40 Pro

Le module photo arrière du Huawei Mate 40 Pro // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Le Huawei Mate 40 Pro a été officialisé et l’une de ses particularités est d’avoir un très gros module photo à l’arrière. Or, l’élément en question semble vraiment très bon puisque le smartphone vient de battre un nouveau record dans la notation du spécialiste en la matière, DxOMark. Ce n’est pas tout : l’appareil se classe aussi premier dans l’exercice des selfies.

Ainsi, le Mate 40 Pro obtient un score de 136 sur le classement « camera » qui concerne les modules photo arrière. Sur les selfies, il obtient la note de 104. Les smartphones aux deuxièmes places de ces classements sont respectivement le Xiaomi Mi 10 Ultra (133) et le Huawei P40 Pro (103).

Scores DxoMark du Mate 40 Pro

Double record photo sur DxoMark pour le Huawei Mate 40 Pro // Source : DxoMark

Rappelons que le Huawei P40 Pro, justement, avait lui-même battu ce même double record au moment de son officialisation.

Les points forts du Huawei Mate 40 Pro en photo et vidéo

Selon DxOMark, le Mate 40 Pro est particulièrement bon dans sa gestion de la dynamique, même en faible luminosité. Le spécialiste apprécie aussi le bon compromis trouvé entre les textures et le bruit numérique dans les environnements très lumineux et en intérieur. La qualité du zoom, la rapidité et l’efficacité de l’autofocus photo et vidéo, le bel effet bokeh sont aussi dans les points positifs mis en avant.

Face arrière du Huawei Mate 40 Pro

Le dos du Huawei Mate 40 Pro // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

DxoMark salue aussi la stabilisation « excellente », le faible niveau de bruit et le rendu plaisant des couleurs sur les vidéos. En contrepartie, le Mate 40 Pro n’a pas convaincu sur d’autres points : champ de vision trop étroit de l’ultra grand-angle, l’aliasing sur certaines images ou encore l’apparition de certains artefacts.

Sur les selfies, DxoMark met en avant la qualité de l’exposition, du niveau de bruit contenu, de la balance des blancs et de la stabilisation vidéo efficace. Le rapport pointe cependant du doigt quelques lacunes sur la carnation de la peau, la justesse de l’effet bokeh et sur le faible niveau de détails en arrière-plan.

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être officialisé. Or, nous avons déjà pu prendre en main ce smartphone premium sans services Google pour vous livrer nos premiers retours. Malgré cette contrainte, l’appareil est plein de promesses.
Lire la suite

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00