Huawei P50 : l’étrange bloc photo se montre davantage dans ces nouvelles photos

 

Des photos du supposé Huawei P50 circulent sur le web et viennent corroborer le design étrange du module photo arrière que nous avions déjà aperçu dans certains rendus.

Huawei P50

Photo du supposé Huawei P50 // Source : Weibo

Les Huawei P50 et P50 Pro restent encore assez mystérieux. À l’heure actuelle, il faut se contenter de quelques fuites ici et là concernant le design des appareils. La piste la plus crédible nous a été fournie il y a quelques semaines par OnLeaks. Le leaker partageait en effet des rendus du Huawei P50 Pro et on pouvait y observer un module photo des plus intrigants.

Quel étrange module photo

Or, voilà que de nouvelles photos publiées sur Weibo viennent corroborer ce design. Sur les clichés, on peut en effet voir le supposé Huawei P50 de face et de dos. Justement, sur la face arrière, on aperçoit un quadruple module photo à l’intégration atypique très ressemblant aux images partagées par OnLeaks.

Le bloc photo en question s’intègre dans le coin supérieur gauche dans le sens de la verticale. Il est oblong : les bords latéraux sont droits et parallèles tandis que le bloc est courbé en haut et en bas. Surtout, il loge deux cercles abritant chacun deux objectifs.

Huawei P50

Bloc photo du supposé Huawei P50 // Source : SlashLeaks

Les images portent à croire qu’il s’agit ici du Huawei P50 classique, mais le design montré ressemble beaucoup à ce qu’on a pu voir du P50 Pro. Les deux smartphones n’ont peut-être que très peu d’éléments différenciant sur le plan esthétique.

Se démarquer de la concurrence

Quoi qu’il en soit, Huawei semble marcher dans les pas de certains concurrents qui ont aussi beaucoup misé sur le bloc photo de leurs smartphones pour se démarquer. On pense au Samsung Galaxy S21 Ultra, par exemple, ou à l’Oppo Find X3 Pro.

Huawei P50

Photo du supposé Huawei P50 // Source : SlashLeaks

Le parti pris du géant, s’il se confirme, paraît toutefois bien plus audacieux, car on imagine d’ores et déjà que plusieurs personnes n’adhèreront pas à ce design. Cependant, Huawei a toujours été connu et plébiscité pour la qualité photo qu’il propose sur ses smartphones haut de gamme. Peut-être que ses dernières innovations en la matière nécessitaient une telle intégration, aussi incongrue soit-elle.

Comme nous le disions, les clichés montrent aussi la face avant du Huawei P50. On notera que l’écran est plat — alors qu’il serait incurvé sur le modèle Pro — et qu’il est percé d’un poinçon simple qui semble marquer la fin de la reconnaissance faciale 3D. À moins que Huawei n’ait réussi à intégrer tous les capteurs nécessaires sous l’écran, ce qui serait une sacrée prouesse technologique.

Huawei P50

Photo de face du supposé Huawei P50 // Source : SlashLeaks

Évidemment, toutes ces images sont à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre la présentation officielle des produits pour en apprendre davantage sur ce module photo.

Huawei en mauvaise posture

En attendant, Huawei doit gérer une situation des plus compliquées. L’embargo américain subit par la firme l’empêche toujours d’installer les services Google et le Play Store sur ses appareils. Les sanctions pèsent vraiment lourd sur ses activités : Huawei a ainsi été ejecté du top 5 mondial sur le marché des smartphones.

Pour se sortir de ce mauvais pas, Huawei conçoit son propre système HarmonyOS qui fonctionne désormais sur smartphones. L’idée est de pouvoir proposer un écosystème indépendant de Google tout en facilitant la vie des développeurs qui veulent porter leur application Android sur HarmonyOS.

Notez au passage que sur les photos, la mention HarmonyOS apparaît sur l’écran du supposé Huawei P50. De là à penser que ce smartphone sortira nativement avec cet OS, il n’y a qu’un pas.

Suivant la route tracée par Apple, Samsung et Xiaomi ont commencé à supprimer le chargeur des boîtes de leurs derniers smartphones. On découvre aujourd’hui que Huawei s’apprête à en faire autant… mais pour une raison…
Lire la suite

Les derniers articles