Huawei va tenir un événement spécial le 29 juillet 2021 au cours duquel la gamme P50 devrait logiquement avoir une place d’honneur. En situation délicate sur le marché des smartphones, le groupe chinois espère ainsi se relancer comme il se doit.

Entre la crise sanitaire du Covid-19 et les lourdes sanctions américaines, Huawei peine à sortir la tête de l’eau sur le segment des smartphones. Tant et si bien qu’elle ne faisait plus partie des cinq plus importants constructeurs en termes de parts de marché au second trimestre 2021 — dominé par Samsung (19 %), Xiaomi (17 %) et Apple (14 %).
Pour aller plus loin
Le Huawei P50 apparaît dans un coloris très tape-à-l’œil avant sa présentation
Il n’empêche, le géant asiatique compte bien reprendre du poil de la bête et prépare le lancement de son prochain flagship, le Huawei P50. La firme asiatique nous donne rendez-vous le 29 juillet prochain pour vraisemblablement présenter cette nouvelle gamme d’appareils mobiles.
Richard Yu ose les mots
Si le message Twitter annonçant l’événement ne cite pas explicitement le téléphone, le doute n’est pas vraiment permis quant à la nature du futur produit annoncé. Le Huawei P50 a d’ailleurs occupé une certaine place médiatique au cours des derniers mois, en faisant couler beaucoup d’encre compte tenu de son bloc photo pour le moins original.
On 29th July, we will be unveiling our newest products at the HUAWEI New Flagship Products Launch. Stay tuned to find out more.#LiveSmartWithHuawei pic.twitter.com/Be6dgSvOVh
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) July 19, 2021
Sur Weibo, le patron du groupe, en la personne de Richard Yu, ose les mots et évoque « une nouvelle ère de l’imagerie mobile », alors que les smartphones de Huawei ont toujours été réputés pour leurs performances photographiques.
Des enjeux importants
Pour Huawei, les enjeux sont grands : s’il n’espère peut-être pas revenir sur le devant de la scène européenne — les clients du Vieux continent sont en effet très attachés aux services Google –, les espoirs sont permis sur son marché natal, la Chine.
En rude concurrence avec Oppo et Vivo, Huawei veut grappiller de nouvelles parts de marchés et récupérer son statut de leader incontesté. À voir si ses Huawei Mobile Services (HMS) développés en interne parviendront à percer et séduire les foules.
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
Il n'y en a jamais eu. Il fallait juste tuer huawei. Bientôt le même traitement pour xiaomi ou autre. Il ne faut pas de concurence pour apple
Ça va faire 2-3 ans et toujours pas de preuves officiels contre Huawei. Sont relou quand même ces américains
Ça d'accord
Et quand la rom ne permet pas d'utiliser des applications essentielles au quotidien, ben on achète pas ! Bootloader déverouillé, je l'aurai acheté à la place du P40 Pro+ que j'ai renvoyé.
Il n'y a aucune bidouille à faire il suffi juste de se passer des gms et de se satsfaire des hms. Y compris avec les banques qui pour les principales ont leurs applications et autentifications sur appgalerie avec hsm.
😁🤭😁
Un bootloader verrouillé n'a jamais empêché d'utiliser un téléphone ! Juste de changer de rom !!!
Mouais... Si le stock est aussi réel que la phrase "l'embargo ne nous touchera pas" c'est pas gagné.
Peut être bien, même si Huawei a un sacré stock en réserve du à l'embargo américain.
Peut être à cause de la pénurie de pièces ?
Ils ont vraiment tardé à lancé leur P50 cette année, alors que ça leak depuis le début de l'année..
Les Huawei sont malheureusement inutilisables en Europe car le bootloader est verrouillé, et il est impossible de changer la ROM. Le bidouillage non contrôlé pour avoir les GoogleServices exigé par certaines apps (Banque, Authenticateurs, etc) est trop faible.